Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
21 octobre 2011

Ou comment se coucher moins bête ...

62805355

Aujourd'hui, c'est un peu comme une émission télévisée *je raconte ma life*. Oui, de temps en temps, vous y avez droit. Oserez-vous dire que vous n'êtes pas un peu curieux ?!

Un des (nombreux ?) principes de ma vie, c'est d'essayer, chaque jour, d'apprendre quelque chose. Que cela soit une nouvelle injure (mon répertoire est assez étoffé de ce côté là. Et non, je n'ai pas honte ! :-p), l'alphabet  d'une langue étrangère (si si ! je connais le hangeul coréen ^^ Là, c'est le moment où je me la pète dans un dîner ! ;-p), une connaissance un peu plus étoffée des groupes musicaux du Pacifique, une nouvelle recette de cuisine créée au feeling ... Bref, vous l'aurez compris, j'évite de dormir sur mes acquis et je préfère découvrir de moi-même plutôt que d'écouter les avis des uns et des autres.

C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous invite à jeter un coup d'oeil sur les dernières créations de Mabcrea. Si vous ne connaissez pas déjà, vous aurez appris quelque chose et si vous êtes déjà admirateur/trice de son travail, vous aurez la confirmation que ce n'est pas un travail enfantin à coller sur un frigo ... et bien vous saurez pourquoi vous aimez tant. ;-)

image3

image2

image5

Publicité
Publicité
16 octobre 2011

Un détour dominical par l'Australie

avec Sabine

 

Image 1

 

Image 1

 

Image 1

14 octobre 2011

La première impression

62805355

Lorsqu'on voit une personne pour la première fois, on peut se faire assez rapidement, en général, un avis sur son genre. Si on s'arrète à ce qu'on voit, évidemment ;-)

On imagine mal un homme en costume-cravate se transformer en chanteur de métal pendant son temps libre, une personne avec une coiffure ressemblant à Dragon Ball qui joue du clavecin ou encore quelqu'un qui a de très haute responsabilité et qui adore tricoter au coin du feu. Je suis certaine que ces gens doivent exister quelque part, mais reconnaissont qu'elles se font rares.

On pourrait donc attendre d'un artiste polymèriste un peu de sérieux. Bah oui ! La polymère est une matière noble qui demande sagesse, observation et dextérité, avec un doigt de talent. Comme dans une école de médecine, la polymère fait le tri des créateurs au bout d'un an et ce sont les plus résistants qui restent... Ha ! Ha ! Vous m'avez cru ? ^^ Je plaisantais, évidemment ! ;-p

Le meilleur, dans la création, c'est quand on ne se prend pas au sérieux.

Les minis de Mimi en sont un bon exemple, non ? ^^

68348734

68148728

2 octobre 2011

un détour dominical par les USA

avec leeleebeads

Image 2

 

Image 1

 

Image 1

 

30 septembre 2011

L'écriture de style

62805355

Il est un fait aujourd'hui avéré : la plupart des jeunes ne savent plus et/ou ne veulent plus écrire. Pourquoi se donner le mal d'apprendre une langue difficile comme le français alors qu'on peut se contenter de se faire comprendre en envoyant un texto avec des mots diminués tels " à 2m1" (à demain), "pk" (pourquoi) ou encore "slt" (salut) ? 

Imaginez un instant  à quoi pourrait ressembler les livres de demain : Michel Houellebecq avec son roman "la kart & le téritouar", Jean-Chistophe Grangé et son "pas sajé" ou encore la dernière BD de Zep avec un Titeuf écrit entièrement en langage sms (là, je pense qu'il me faudra bien une semaine pour le terminer, avec un dictionnaire à ma disposition et une grosse boite d'aspirine  ;-p).

Écrire peut devenir un vrai plaisir. Il suffit simplement d'avoir de bons outils, quelques connaissances et surtout une grosse envie.

Au Style oh !, avec ses créations, nous offre déjà les outils. A vous de voir pour le reste ! :-)

R1080792allonge

demoiselle_en_pied

conteuse_stylo

Publicité
Publicité
25 septembre 2011

un détour dominical par les USA

 

avec Alison

Image 2

 

Image 1

 

Image 1

 

23 septembre 2011

Une petite vengeance ?

62805355

Lorsque l'on commence à travailler la polymère, pour peut que l'on s'y intéresse un peu et par pure curiosité, une des premières choses que l'on fait est d'aller surfer sur le net pour "l'observer dans son milieu naturel".

On s'installe donc confortablement, devant son écran, les pop corns/bière/clope (rayez la mention inutile) à portés de main, on pianote quelques mots tels "polymer clay", "milleflori", j'en passe et des meilleurs ... et là, c'est le drame ! Des colliers nous laisse bouche bée, des figurines nous font défaillir, on pleure d'émotions devant les dernières boucles d'oreilles de Trucmuche et Machin-Chose ...

Bref, on se retrouve avec un choix :

- Soit on éteint son PC (ou son Mac, nous n'avons pas tous de la chance ;-p), on jette tout son matos à la poubelle en crachant dessus et on se venge sur le dernier paquet de BN des enfants,

- Soit on décide de persévérer pour arriver, un jour, à faire que les futurs nouveaux jeunes créateurs n'aient que quelques jours d'existence et finissent, eux aussi, à cracher sur leur machine à pâte et nous refilent tout leurs pains de polymère. (Il est évident que dans ce choix, il nous est impossible de leur dire qu'il faut continuer et s'accrocher, sinon, cela ne servirait à rien ^^). Bref, vous vous transformerez vous aussi en "créatueur reconnu(e) et apprécié(e)".

Ce choix, on se le pose en tombant sur le site de La Casa de Fieras.

Alors on persévère ou on se venge sur les biscuits ? ;-p

Sans titre 1

Sans titre 4

Ps : il est évident que, dans le second choix, nous pouvons motiver les futurs nouveaux jeunes créateurs. Mais c'est tout de suite moins drôle, non ? ;-p

18 septembre 2011

un détour dominical par les USA

logodimanche

avec Pati

 

Image 1

 

Image 1

 

Image 1

16 septembre 2011

Les années folles

62805355

Aujourd'hui, pour une femme, porter un pantalon n'est en rien extravagant. Dans les années folles 1920/1930), il en était tout autrement :

A l'époque, et quelques années avant, une femme portant un pantalon et arborant une coupe de cheveux courte était forcément homosexuelle. Elle n'était acceptée ni dans les églises, ni dans les écoles laïques (soit-dit en passant, les établissements scolaires acceptent les pantalons seulement vers les années 60 et portés sous une jupe, seulement en hiver, pour se protéger du froid).

En 1924, les jupes "courtes" sont en moyenne à 26cm ... du sol !

En 1930, Violette Moris, entraineuse à la Fédération Féminine Française de Sport fut renvoyée parce sa tenue était jugée trop masculine. Elle porta plainte et fut déboutée par le tribunal qui déclara : " porter un pantalon n'étant pas d'un usage admis pour les femmes, la fédération féminine sportive de France avait parfaitement le droit de l'interdire".

Heureusement, le combat de ses femmes a porté ses fruits. Sans entrer dans de grands discours féministes, nous arrivons aujourd'hui à nous affirmer sans peur.

Pourquoi cette petite note culturelle me direz-vous ? Pour parler d'une artiste qui s'inspire grandement de cette partie de l'histoire. Du coup, on regarde les créations de Miss Zabeth avec un oeil encore plus attentif ! ;-)

61120081

65017005

59319111

4 septembre 2011

un détour dominical par l'Italie

avec Laura

Image 1

Image 1

Image 1

Publicité
Publicité
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 902 940
Publicité