dimanche 20 mai 2018

Que deviens-tu CACOFIM'?

Découvrir et présenter de nouveaux artistes, c'est super méga top.
Redécouvrir les « anciens », c'est super méga top aussi.

Parce qu'ils nous manquent, parce que les « petits nouveaux » dans le milieu ne les connaissent peut-être pas, parce que ça nous fait plaisir, parce qu'après tout, ils ont inspiré et boosté pas mal d'entre nous...

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique « Que deviens-tu ? », rendons-nous chez ...

cacofim

 

1-Pour les petits nouveaux et ceux qui hésiteraient, peux-tu nous rappeler qui se cache derrière ce magnifique sourire (et ce super collier!) ?

Je suis Carole AUBOURG plus connue (enfin un peu... ) sous le pseudo de CACOFIM'. J'ai commencé la polymère en 2010 à l'occasion d'un marché de Noël pour l'école et puis j'ai trop surkiffé et je me suis plongée à bloc...j'avais tellement de bijoux que je me suis décidée à les vendre. Alors est venu le temps des expos et des marchés, le temps du partage sur les forums, les réseaux...Puis une proposition de livre, des stages...Pff, la folie ...Tout ça avec un job d'instit ...Non, je l'entends votre petit diable qui pense que c'est normal avec ce job d'avoir tellement de temps...et bien non !

  

2- Tu as mis de côté la polymère depuis quelques temps. C'est une pause ou tu as vraiment tourné la page ?

Je pense avoir vraiment tourné la page car je prépare une formation pour devenir enseignante spécialisée et ça va me prendre énormément de temps. Je garde quand même du matériel au cas où et surtout de merveilleux souvenirs de créations et de rencontres magnifiques.

112004731_o


3- Qu'est-ce qui te plaisait dans la pratique de la polymère ? Qu'est-ce que ça t'apportait ?

 La création et le partage qui restent quand même très présents chez moi...

 

4- Tu as été publiée à deux reprises. Quel bilan tires-tu de cette expérience ?

Et bien...le premier était une expérience géniale mais le second m'a demandé tellement d'efforts pour peu de reconnaissance que ça m'a un peu essoufflée...mais je suis très fière quand même d'avoir été publiée ! C'est la classe !

 

11990665_940545119340234_6316123104779291358_n

61FDCNGK0LL

5- A un certain moment, tu as même été sollicitée pour partager ton travail lors de stages un peu partout en France... Un succès qui a dû te rendre fière, non ?

Ah ça oui, surtout que je suis allée même en Belgique !!! Je suis très honorée d'avoir pu partager mon modeste savoir et je garde des souvenirs radieux de ces différents moments.

 

6- Je suppose que via les réseaux sociaux, tu continues tout de même à suivre , même de loin, ce qu'il se passe dans le petit monde de la polymère. Quel regard portes-tu sur l'évolution de sa pratique ?

Oh oui !!! J'admire les créatrices qui savent se renouveler, celles qui jaillissent et nous éblouissent de leur talent , j'aime la diversité et admire la couleur !

 

109790110_o

7- Si tu ne devais citer que 5 artistes de la polymère, qui t'ont marquée, dont tu admires le travail, que tu continues à suivre... Ce serait lesquels et pourquoi ?

Sylvie Péraud en tout premier car elle sait se renouveler et m'épate à chaque nouveauté .
Carol Blackburn que j'ai rencontrée et qui est une artiste merveilleuse, chaleureuse et talentueuse.
Olga Nicolas qui assure grave et qui était maîtresse aussi, mais elle avait le talent pour continuer dans le monde de la polymère, pas moi ...
Bettina Welker pour son design.
Joe Patouille pour son talent d'autodidacte. 
Sophie Cristalline pour ses fleurs et son talent sans borne et parce qu'elle a été l'une des premières à poster des tutos pour faire des merveilleuses cannes...

 

8- Quelle est LA création dont tu es la plus fière ? Pourquoi ?

Euh..ce sont mes enfants...euh...pardon...en polymère c'est la canne tete de mort :

 

tête de mort caco

9- Les chefs m'ont donné le droit de poser une question stupide par mois. Pas de chance, ça tombe sur toi... Plutôt lame souple ou lame rigide ?

Et bien ça dépend...lame souple pour scalper et lame rigide pour couper ...pas si stupide ...

 

Nous reste à remercier Carole pour le temps accordé à Parole de Pâte et à lui souhaiter bonne continuation! On espère la revoir un jour parmi nous! 
Pour son blog, c'est ICI
Pour sa page FB, c'est ICI

A très vite pour un nouvelle (re) découverte!

Posté par emiliebouillie à 06:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :