Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
27 avril 2018

Du bonheur pour les yeux!

Il y a des jours où on se dit que Facebook est un merveilleux réseau social . Certes, nous sommes de plus en plus conscients que les puissants de ce monde cherchent à nous manipuler grâce à la collecte de nos données mais il y a des jours où il est préférable de l'oublier et de profiter. Juste profiter.

De profiter de ce que ce réseau social nous apporte et nous fait découvrir. Des merveilles parfois.

Et c'est ce qui m'est tombé dessus la semaine dernière. Alors que je faisais défiler mécaniquement mon fil d'actualités, mon œil a soudainement été attiré par des couleurs, des formes...C'est alors, des étoiles plein les yeux, que j'ai découvert les dernières perles de Debbie Crothers.

Des merveilles, je vous ai dit. Regardez...

debbie 1

debbie 2

Je devais absolument la contacter et en savoir plus sur elle ...Allez hop, on rassemble son baragouinage d'anglais, on cale le dictionnaire à côté au cas où... et c'est parti! 

  • Salut Debbie ! Pourrais-tu déjà nous dire depuis quand tu pratiques la polymère ?

    Quand mon fils cadet a eu 3 ans, on lui a offert un petit livre avec des petits pains de pâte de différentes couleurs. Je me souviens, la pâte était dure comme de la pierre et friable et on n'a pas pu l'utiliser. Ca me fascinait parce que je n'avais jamais vu un medium qui pouvait être aussi dur. J'ai commencé à rechercher des produits similaires et je suis tombée sur une marque néo-zélandaise appelée Du-Kit. J'ai commencé à pratiquer et je suis devenue accro. Mon fils cadet a désormais 20 ans...

  • Est-ce que la pâte polymère est le seul médium que tu utilises ?

    En fait, non, il y a tellement de mediums que j'aime. Ce doit certainement être pour cela que j'aime créer des traitements de surface sur la pâte polymère ! J'utilise des pastels, des encres ,de la peinture, c'est passionnant. En ce moment, je travaille la porcelaine froide et j'adore les différences. J'aime aussi créer des pièces avec des techniques mixtes et incorporer dans la polymère différents objets. La pâte polymère est toujours dans un coin de ma tête et c'est pour cela que j'y reviens toujours. C'est toujours sympa d'essayer les idées qui me passent par la tête.

  • Raconte-nous ton parcours... ? Tu enseignes ?

    Oui, j'adore enseigner. Je crois en fait que je le fais depuis toujours. J'ai commencé par enseigner les techniques de perlage et de wire (fil métallique) des années avant de commencer la polymère. Ça a été génial de découvrir la polymère qui m'a alors permis de créer des éléments uniques pour finir mes bijoux. J'ai enseigné pendant longtemps partout dans le Centre-ouest australien, là où je vis et où j'ai pu participer à plein de projets divers d'art. Ça m'a permis d'amener la pâte polymère dans la brousse et l'enseigner aux communautés indigènes, à des groupes d'enfants, à des jeunes en difficulté... J'ai trouvé cela incroyablement gratifiant. J'ai aussi enseigné un peu partout en Australie orientale et aux Etats-Unis où j'ai eu des opportunités passionnantes. Je crée et je rédige des tutos pour mon propre site Web mais aussi pour de nombreux sites/ pages internet et presse écrite spécialisée.

  • Comment procèdes-tu dans la création ? Tu anticipes les résultats ou tu y vas au feeling ?

    C'est une question très intéressante. Au fil des années, j'ai découvert que j'adorais l'idée du « Et si ? » Et si je mélangeais ça et ça, qu'est-ce que ça donnerait ? Qu'est-ce que ça va donner si je le fais maintenant ? A quoi ça va ressembler si j'ajoute ça ? Cette manière de penser me stimule et je pense que c'est ce qui m'encourage à créer, encore. Comme je l'ai dit, j'aime toutes les sortes de peinture, d'encres, de poudres, de paillettes et tant que je peux les utiliser la pâte polymère, je suis la plus heureuse.

 

Pour découvrir ou redécouvrir l'univers de cette grande artiste, je vous invite à consulter son site et notamment sa galerie. Mettez-vos lunettes de soleil car, je vous le promets, vous allez être éblouis! 
Et si vous en redemandez encore, vous y trouverez même des tutos (gratuits et payants). 

Un grand merci à Debbie d'avoir pris le temps de répondre à cette petite interview! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
De belles créations, j'aime ces couleurs :-)
Répondre
S
J'ai deux tutos achetés l'année dernière, on comprend très bien si on a l'oreille attentive, j'adore son travail et ses perles sont sublimes ! la petite entrevue c'est intéressant, on connaît mieux l'artiste !
Répondre
H
Merci de cet entrevue. J’aimais déjà découvrir les oeuvres de cette artiste. L’entrevue m’en apprend plus.
Répondre
D
Merci Emilie pour cette belle interview! J'avais aussi repéré ces perles de Debbie,elles sont magnifiques!
Répondre
S
Jolie découverte, merci de nous faire partager cette trouvaille.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 911 491
Publicité