jeudi 25 août 2016

Plus que 25 jours pour participer au challenge "Vague" de Parole de Pâte!!!!

Allez, allez, secouez vos petites cellules grises (merci Poirot) et participer au challenge "vague", rempli de fraicheur!

Il est encore temps de sortir de vos sentiers battus et de créer quelque chose de différent (ou pas) dans le style de votre choix.

N'oubliez pas que vous avez jusqu'au 20 septembre pour m'envoyer les photos de vos jolies créas.

LA VAGUE

vague1

Consignes :

Les photos  de vagues sont là pour  vous servir d’inspiration… En vous  basant sur ces sources d’inspiration et votre imagination, vous pouvez créer une sculpture, un objet (décoratif ou utilitaire), ou un bijou.

Votre création peut être réalisée à l’aide d’une canne, d’une surface plate, d’une texture, d’un bas relief, ou  d’une sculpture.  Vous pouvez jouer sur les effets de surface, ou de matière grâce à de la peinture, de pastels, de microbilles, d'éclats de verre, de strass, des paillettes et des perles.

Le style peut être réaliste, stylisé, moderne, ou fantaisiste, mais DOIT représenter UNIQUEMENT UNE OU PLUSIEURS VAGUES, à l'état pur... SANS aucunes autres additions décoratives.

Seuls sont INTERDITS : les décalcomanies, les transferts,  les sérigraphies, les décopatchs, les photos, les dessins, ou les textures de vagues déjà toutes faites (je ne sais pas si cela existe, mais on ne sait jamais ;o)

Les couleurs doivent rappeler les tons de la mer (de la mer du Nord aux mers du sud, à vous de choisir) MAIS  comme dans la langue française j’ai ajouté une exception à la règle :  le TOUT blanc  ou TOUT translucide est accepté. (Mais pas obligé hein ?!)  Bien sûr, vous pouvez utiliser le blanc et le translucide dans vos vagues comme bon vous semble.

vague2

Les photos d’inspiration ont été épinglées depuis Pinterest… Pour voir les originaux  et leurs sources/auteurs/infos, ainsi que d’autres photos de vagues,  vous pouvez vous rendre sur mon album  Pinterest créé pour ce challenge  ici

J’espère que ce thème vous inspirera et que vous serez nombreux à y participer.

vague3

Vous avez jusqu’au 20 septembre pour m’envoyer une photo* de votre création à florence@creationmyway.com

(photo de maximum 300K, sur fond blanc (de préférence) ainsi que l’adresse de votre blog/site).

vague4

Rappel : Votre participation ne devra pas être postée sur votre blog avant le vendredi 23 septembre 7H00, date de parution du challenge.

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Posté par creationmyway à 16:38 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


jeudi 18 août 2016

Inzebox

Nous sommes envahis par les boites... On peut même parler de boxmania. On en a dans toutes nos pièces et on les collectionne : de la boite hermétique dans la cuisine  à nos innombrables boites à chaussures à la boite à dents dans laquelle on conserve les quenottes de Mininous. On se demande d'ailleurs pourquoi...c'est psychologiquement assez trouble comme comportement non ? Un peu comme garder la pince avec le bout du cordon ombilical de notre chérubin (ben quoi, je l'ai fait moi aussi...). Avec du recul c'est même un peu glauque :D

En y regardant de plus près … que mettons-nous dans nos boites ? Exemples choisis chez moi (mais je suis sure que beaucoup se reconnaîtront!)

  • de la nourriture : primordial pour conserver les restes de la veille que nous finirons par jeter au bout de 10 jours (moisissures comprises) après avoir constaté l'oubli de la dite boite au fond du frigo...

  • des chaussures : Bon, souvent les chaussures sont SUR les boites (ou par terre les jours de fête) parce que faut admettre que si c'est pratique pour les ranger (et les entasser les unes sur des autres) , c'est chiant pour retrouver la paire de sandales noires (nan, pas celles compensées, les plates avec les lanières, vous vous rappelez ? Celles que vous aviez achetées il y a 5 ans lors des soldes d'été et que vous n'aviez jamais mises car les foutues jolies lanières ne sont pas compatibles avec vos pieds gonflés?) . A quand des boites à chaussures transparentes ? Hein ? Professionnels du secteur, si vous passez par là...(ben quoi? ^^) 

  • des photos : ah ça, quand on a la flemme de ranger et trier nos dernières photos (bon, celles qui datent d'avant 2005 hein,  car les autres sont bien rangées dans nos albums picasa, flickr et FB ^^ )

  • des câbles : Obligatoire au 21ème siècle d'avoir plusieurs boites consacrées aux différents câbles et chargeurs. Vous savez, ceux qu'on garde au cas où … mais qu'on ne réutilisera jamais , on le sait tous. Mais on ne sait jamais... Des fois que nokia ressorte un jour son célèbre 3310... 

  • Des échantillons de parfum et de produits de beauté : ma foi, on nous les offre, alors on les prend ! Sauf qu'à force on les accumule ! Alors on les range dans une tite boite. Cette tite boite qui émerveillera n'importe quelle gamine... mais on se dit qu'un jour, si on tombe en rade de notre crème de jour (dont on a , au passage, 3 tubes d'avance dans le placard pour justement éviter toute pénurie...) , ça nous sera utile. Ben oui, si un jour on se retrouve coincées chez nous 3 mois à cause une invasion d'aliens, on sera bien contente d'avoir notre boite à échantillons hein ! Héhé, trop malines les filles! 

  • Des bijoux : Pis alors nous, polyméristes compulsives, on en a des boites à bijoux ! A bijoux entiers... ou cassés... ou à monter. Y a des boites bizarres parfois, genre la boite des perles-moches-que-je-n'ai-jamais-montées-car-justement-elles-sont-moches-mais-je-les-garde-quand-même-on-ne-sait-jamais... 

 

Chez moi, des boites, y en a plein d'autres : par exemple, des boites à bonbons pour mes deux petits gourmands (pis on mélange pas les qui-pique avec les qui-pique-pas hein! Sinon, c'est  un remake de ''Réglements de comptes à OK haribo''), une boite à gros mots (pour y glisser tous les vilains mots qu'on a envie de dire mais qui sont interdits!), des boites à fournitures scolaires, des Grosses boites à jouets (ah non, ça c'est les chambres des gosses)...

 

Et clara, alias Des idées plein les doigts, à votre avis, qu'a-t-elle mis dans sa boite tout en polymère ? Est-ce une boite à secrets ? Une boite à idées ? (peut-être que des idées, elle n'en a pas que plein les doigts...^^) 

Les membres de Créationfimo l'ont élue coup de cœur de la semaine mais nous n'en savons pas plus pour le moment...chutttt

Parole de pâte, en revanche, reste une boite à talents ! La preuve avec la boite de Clara cette semaine! 

Clara-DesIdeesPleinLesDoigts-Ronds

 

A la semaine prochaine pour le prochain coup de cœur de Créationfimo !  

Posté par emiliebouillie à 01:36 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 11 août 2016

Ribambelle

 

 

A eu la gentillesse de partager avec nous sa méthode

pour teinter de la pâte avec des encres à alcool.

 

 

1

 

Leçon en images

 

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

 

Vous pouvez également télécharger le fichier PDF

TUTO_encres_sur_blanc_porcelaine_1

 

Retrouvez Del Ribambelle sur son blog

ou sur sa page FaceBook.

Merci Del pour le partage.

Suite aux commentaires laissés par nos visiteuses-rs, je rajoute deux informations.

La première concerne, le blanc porcleaine.

Sofie nous précise que le blanc porcelaine peut être obtenu

en mélangeant 50% de blanc et 50% de transparent dans n'importe quelle marque.

La deuxième, c'est le commentaire de Del sur la dernière photo que certaines-s ont du mal à lire.

Le blanc porcelaine donne de la profondeur au résultat.

Pensez à cuire une deuxième fois avant de faire vos semelles, sinon la couleur vous restera sur les doigts.

Et n'oubliez pas de me montrer vos créas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par marryy à 07:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 4 août 2016

Il était une fois...

Il était une fois une jeune femme qui se réveilla un beau matin sur une île perdue. Elle ne se souvenait plus ni qui elle était ni d'où elle venait. Alors qu'elle se réveillait peu à peu et prenait conscience de son état, son regard s'arrêta sur les paysages : La mer turquoise à perte de vue devant, le sable fin sous ses pieds, de la forêt luxuriante derrière. Mais que faisait-elle ici toute seule ?

Elle décida de s'asseoir un moment sur un rocher afin de reprendre ses esprits et tenter de comprendre ce qui se passait. Elle fixa l'horizon un long moment et laissa sa pensée errer au son des vagues qui déferlaient doucement sur la plage. Mais rien n'y faisait. Aucun souvenir ne remontait. Elle avait juste cette sensation étrange que rien n'était réel. Pourtant, elle était bien là, assise sur ce rocher dans ce décor de rêve. Quand ,tout à coup, une douleur vive sur son gros orteil droit lui donna raison. Elle hurla d'abord puis se baissa et aperçut un petit crabe rouge accroché à son pied ! Par réflexe, elle propulsa violemment sa jambe devant elle et elle vit le petit crabe rouge faire un double salto arrière avant de retomber lourdement dans les flots turquoises.

Elle retourna sur la plage et vit adossé à un cocotier un sac à dos. Intriguée, elle l'ouvrit et découvrit protégé dans une toile de coton un cadre photo vide et une drôle de boule rouge, blanche et noire. Elle les observa. Longuement. Mais rien. Cela ne lui disait vraiment rien et l'incompréhension grandissait. Elle décida de remettre le tout dans le sac à dos quand de nouveau, une douleur intense se fit sentir à son orteil droit. Le crabe ! Le petit crabe rouge était revenu ! Elle l'éjecta comme la première fois en marmonnant quelques jurons mais quand le crabe toucha terre, elle entendit : '' Aie, crotte de zut sur la tête de Pikachu! '' . Elle se retourna à droite, à gauche, tourna sur elle-même... mais ne vit rien d'autre que ce petit crabe rouge qui la regardait. Elle s'approcha mais lui ne bougea pas. Il continuait à la fixer. Arrivée à sa hauteur, elle s'accroupit et tendit timidement la main. Elle s'attendait à ce qu'il s'enfuit ou la pince à tout instant. Au lieu de cela, elle l'entendit lui dire avec une voix nasillarde: « Ah bah ça y est ? T'es décidée à me parler ? Je m'appelle Krabby ! Pppff, je suis sympa moi, je viens à ta rencontre, je te serre la pince et toi, tu m'envoies faire les jeux olympiques Pokémon de saut en hauteur ! »

Elle croyait halluciner. Elle ne savait pas qui elle était, où elle était mais maintenant elle parlait avec un petit crabe rouge...
« Euh, pardon... C'est que tu m'as fait mal, et j'ai eu peur... Je m'appelle... Ben , en fait j'en sais rien. Et je n'ai pas la moindre idée de ce que je fais ici. Est-ce que tu pourrais m'aider ? » A peine termina-t-elle sa phrase qu'elle se mit à rire ! Nom de Zeus, elle parlait à un crabe ! A UN CRABE !
« Mais pourquoi tu rigoles, hein ? Tu ne me prends toujours pas au sérieux ? C'est ça ? Sais-tu que je peux t'être utile et que , sans moi, tu mourras ici ?

- Est-ce que tu peux vraiment m'aider à partir d'ici ?

- Moi ? Là, tout de suite ? Non car il faudrait que j'atteigne le niveau 28 pour évoluer d'abord. Mais je connais quelqu'un qui peut t'aider : Feunard, mon ami de la famille de Goupix

- Feunard ? Où peut-on trouver ton ami ?

- Prends ton pokéball et suis-moi dans la forêt, il faut aller jusqu'à la falaise !

- Mon quoi.... ??? Quelle falaise ???

- Dans son sac à dos, banane ! Le cadre, la boule... >>

 

Driiiing ! Le soleil vient de se lever, c'est encore une belle journée... (odeur de café).
Une belle journée où certains courront peut-être après des Pokemon, ou d'autres après leurs souvenirs de vacances, ou d'autres encore après les Pokemon pendant leurs vacances... Dans tous les cas, la nuit tombée, ce sont les rêves qui prendront le relai avec leur lot de folie douce...

Cette semaine, la création coup de cœur choisie par les membres de Créationfimo nous amène dans cet état entre rêve et réalité, entre souvenirs et instant présent grâce au merveilleux cadre en polymère de Julie alias Lysithea alias le jardin de Lys.
Et rien de bizarre ici , parole de pokémon! 

JLys-cadre-caledonie

 

N'hésitez pas à visiter son petit monde... pas sûre que vous y rencontrerez Pikachu toutefois !

Ps: merci les sites des fans de Pokémon pour les infos fournies concernant ces personnages et ce jeu auxquels je ne comprends rien ^^ Polymeraddict, c'est déjà assez difficile comme activité :D 

A la semaine prochaine ! 

 

Posté par emiliebouillie à 05:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 2 août 2016

Turquoise et orange

Sont les deux couleurs imposées pour le challenge du juillet.

Le groupe CréationFimo; comme à son habitude

nous à concocté quelques belles créations.

 

Anne le Bruit des Vagues

 

Anne

 

Les créations de Sandrine

Sandre

 

Mi Figue Mi fait Main

Mifigue

 

Des Idées Plein les Doigts

Clara-DesIdeesPleinLesDoigts-orange-turquoise

 

Grain de Sable

orange turquoise

 

Le Jardin de Lys

JLys-challenge-turquoise-orange

 

Lulianne

Lulianne

 

Les Créas de Chantal

Chantal fort

 

Fleur de Lune

Fleur de Lune

 

Fimel

Fimel-Turqorange

 

Bric à Brac de Laura

Laura

 

Les Bijoux de Josie

Josie

 

Lilareve

orangturc558c

 

Minibulle Créations

Challenge orange turquoise_MinibulleCreations 31072016

 

 

 

Maryy

Maryy

 

 

Notre dernière participante n'a pas vraiment respecté les couleurs demandées;

Ses dégradés ont modifié les teintes de départ.

Mais comme sa création est belle, cela aurait été dommage de ne pas vous la montrer !

 

Nyfafimo

 

Fanny

 

Bonnes vacances ou bon courage pour la reprise !

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par marryy à 07:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,