Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
9 juin 2016

Les gens ne se rendent pas toujours compte....

... des compétences qu'il faut développer lorsqu'on fait de la polymère !

Des compétences purement polymériques, bien sûr, mais d'autres plus connexes, telles que la maîtrise du mouvement rotatif régulier mais non moins énergique de la manivelle de la pasta machine, le développement d'une acuité visuelle particulière qui nous fait  prendre du bon côté la lame du cutter, la maîtrise oh combien délicate de l'ouverture de la boîte de lingettes avec de l'encre plein les doigts sans en mettre de partout....    

Il y a aussi la presque obligation de bien revoir son anglais pour utiliser avec désinvolture les termes savants tels que "mica shift", cutting edge"," sutton slice", skinner blend", etc.

Et puis mine de rien, si on veut aller plus loin, il faut s'atteler aussi à la photo numérique et ses arcanes parfois mystérieux pour certains : redimensionner sa photo, retoucher sa photo en contrastes, balance des blancs, la renommer pour lui donner un nom a à la fois rigolo et pertinent.

Par exemple, si on fait un collier bleu, on l'appele "collier bleu", si on fait un collier avec une lentille rouge on l'appelle "coucher de soleil sur Honolulu" ou "collier-anniversaire- 32-ans- Chloé-lentille-rouge-5-perles-clay-gun, ou, si on veut résumer : "CA32C-LR5PCG"

Cette semaine, le coup de coeur de creationfimo s'appelle 20160531_133020.

Ne cherchez pas : c'est la distance, en années lumières, jusqu'à la galaxie où Pascale habite et dont elle a fait ici le portrait !

 

20160531_133020

C'est le coup de coeur du groupe creationfimo cette semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ton texte me fait beaucoup rire! c'est exactement ce que j'explique aux copines lorsqu'elles me disent que je fais de la pate a modeler!!!!!<br /> <br /> ce collier est superbe! les couleurs et le style j'adore!
Répondre
M
j'adore ce magnifique collier.... il donne la pêche et remplace le soleil qui nous manque tant cette année !!!!
Répondre
M
Trop trop bien !! comme dirait ma fille... j'adore le texte, j'adore la folie de ce collier, bravo à toutes, je ne poste pas souvent, trop occupée à essayer toutes ces techniques merveilleuses que je découvre sur PDP et dans tous les livres que je lis tard dans la nuit et dans tous les tutos que je visionne jusqu'à user mes yeux et... comme Pascale il y a 2 ans je n'imagine pas un jour traverser le miroir mais... qui sait ;-) bonne journée à toutes les polyméristes folles, car il faut avouer que nous le sommes toutes un peu
Répondre
J
Très beau collier et j'adore le texte !
Répondre
H
Ça valait le coup de le montrer car tu vois il est célébré ici. Bravo!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 902 940
Publicité