Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
28 avril 2016

C'est le Pérou ou pas?

 Dernierement, j'ai lu un article sur la possible résolution d'un mystère au Pérou.

Des archéologues auraient, à l'aide d'observations satellites, élucidés le mystère des trous de Nazca au Pérou. 

Ma premiere reaction, fut de me dire : ha bon, il y a des trous aux Pérou? 

Ensuite, un brin curieuse d'autant que le Pérou et son histoire constitue une grande inconnue pour moi, j'ai lu l'article en entier et j'ai fouillé un peu sur le net. 

Donc, j'ai appris qu'une civilisation ancienne, plus ancienne que les Incas, aurait élaboré un système hydraulique très sophistiqué dont subsisteraient des trous creusés en forme de spirales appellés  "Puquios" (qui signifie source en quechua). 

Ces trous auraient été creusés en forme de spirale afin d'y diriger le vent dans une série de canaux souterrains pour amener l'eau des nappes phréatiques aux endroits où elle manquait le plus. Et cela a été fait en 200 avant Jésus christ. 

Hé bien, les ancêtres au Pérou, ils ont réalisé là une fameuse prouesse. Pardi faire en sorte que le vent rentre dans le sol jusqu'à l'eau et qu'ensuite ce vent puisse pousser l'eau du sol, il faut le faire.

Mais vous allez me demander quel est le rapport avec le coup de coeur du jeudi. 

Justement, la créa de la semaine à des points communs avec  les Puquios dont je vous parle car si elle ne se rapproche en rien à l'art inca ou pré- inca, elle a en commun tout d'abord les trous mais aussi et surtout la patience, la dextérité et l'ingéniosité qui entourent la realisation des fameux trous.

Et un bracelet "remplis de trous" il faut aussi le faire et c'est ce qu'a fait Florence de Creation My Way qui nous épate à nouveau.

image

Pour la petite anecdote, Florence a creusé 143 trous dans son bracelet.

Hé oui, en plus, elle a compté les trous. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que d'admiration pour la patience de Flo et la beauté de ce bracelet !!!! merveilleux<br /> <br /> <br /> <br /> Et bravo pour le texte de présentation; que d'originalité aussi.<br /> <br /> Bisous à toutes les deux
Répondre
E
Un coup de cœur bien mérité !!! Bravo!
Répondre
L
Superbe !! une magnifique création !!!
Répondre
M
Texte passionnant, création juste géniale... Bravo les filles !!!
Répondre
C
waou mais alors WAOU !!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 902 940
Publicité