Franchement, entre nous, la polymère, c'est vraiment facile quoi. Il suffit de suivre tout simplement LA recette miracle, pour sortir du four un bijou hors du commun, à l'odeur appétissante et à la vue mirobolante.

Donc, pour ne plus avoir aucun raté, mais plus que des pièces parfaites (ce à quoi nous aspirons tous, n'est-ce pas) je vous donne en privé LA recette qui contribue au succès des grands chefs !

 

Voici les ingrédients nécessaires :

- de la bonne pâte polymère bien malaxée, avec des nuances de couleurs parfaites

- une dose ou deux de flou de première qualité

- quelques pétales de symétrie bien géométriquement assemblés

- une cuillère à soupe de tourbillons subtilement prélevée dans votre imagination

- un peu de chevrons délicatement cueillis

- et n'oubliez pas vos doigts de fée et votre patience d'ange

 

Une fois muni de tout ça, versez l'ensemble dans un grand récipient auparavant réservé au congélateur. Mélangez bien, à l'aide d'un fouet de lutin, de façon à faire ressortir les couleurs choisies. Avec vos doigts de fée, façonnez poétiquement trois grosses lentilles bien rondes, en vous aidant d'emporte-pièces au besoin. N'hésitez pas à saupoudrer de quelques paillettes de poussière d'étoile.

Faites cuire votre préparation au four pendant une vingtaine de minutes, en prenant soin de ne pas dépasser les 110°C (à modérer selon les indications du fabricant, bien sûr). Sentez la délicate odeur qui s'en échappe, mais pensez quand même à bien aérer la pièce.

Munissez-vous ensuite d'une bonne quantité d'huile de coude, que vous verserez sur votre délicieuse préparation : et hop, ça fait des chocap ... Euh, ça fait briller l'ensemble d'une manière très délicate.

Utilisez quelques volutes d'imagination, et assemblez les morceaux dorés, de manière à avoir un résultat absolument bluffant.

Il ne reste plus qu'à trouver un joli cou pour le porter ... Et tous les yeux pourront l'admirer, voyez donc par vous-même :

 

Cacofim'+

Voici donc la belle oeuvre de notre chef-cuistot de la semaine, alias Cacofim, qui nous fait un retour en force absolument majestueux

Les couleurs de ce collier sont divines, les motifs choisis tellement délicatement assemblés, la brillance juste étincelante ... Et le montage si original ! Bravo pour cette mise à l'honneur plus que méritée, c'est un chef d'oeuvre !

Alors, maintenant que vous avez la recette, plus d'excuse, aux fourneaux messieurs-dames !