Rien ne sert de courir il faut partir à temps pour participer aux challenges du groupe AFC-Figures d'argile, et à la rentrée nous étions toutes sur la ligne de départ plus ou moins prêtes mais toutes ensemble pour arriver ici et aujourd'hui devant vos yeux avec nos tortues d'argile. Le challenge consistait à modeler une tortue qui soit le reflet de notre tendance actuelle ou de notre état d'esprit du moment pour personnaliser l'animal dans une publication de groupe homogène. Je crois que toutes ont réussi à participer avec une version hyper personnelle, parfois même plusieurs, soit dans les couleurs de la carapace soit dans l'expression ou encore dans le style. Un grand bravo à toutes et merci pour avoir si bien modelé!

LULIANNE s'est partagée entre des versions différentes, des Arts Déco dans une boite ajourée pour la tortue métallisée à celle plus réaliste en patine sans oublier la raplapla qui correspond surement avec beaucoup d'humour à une petite fatigue passagère.

lulianne-tortue-3

 

LILARÊVE CHANTAL voit la vie en couleur et ses tortues sont le reflet fleuri et très féminin de sa perception du monde.

lilareve-tortue-1

  

ANGÉLIQUE LE BAZAR MAGIQUE aura eu avec sa tortue une expérience de poète, du jade pour porter le monde quoi de plus précieux que ce regard là.

bazarmagique-tortue-1

 

GINY LB est très expressive, joyeuse et amusée de jouer avec nous c'est un état d'esprit plein d'entrain qui se reflète dans ce regard de tortue. Chipie artificielle je me demande ce que pensera la vraie de vrai devant de telles facécies.

ginylb-tortue-1

ginylb-tortue-2

 

MARYY est joueuse elle aime passer du temps dehors à chercher les farfadet mais quand ils sont remplacés par des tortues voilà ce que ça donne: une très lente partie de cache cache.

maryy-tortue-1

 

MYMYCREA, sourire de mousse ou sourire de sable? L'une semble regarder l'autre en passant d'un monde à l'autre comme la petite sirène qui un matin se reveille avec des jambes.

mymycrea-tortue-1

mymycrea-tortue-2

 

MEDUSA pensait sûrement que planquer sa tortue la dessous la protègerait d'éventuels prédateur, avec toute cette hardiesse du coup elle se balade tranquile sûre qu'il ne lui arrivera rien de fâcheux.

medusa-tortue-crane-2

 

TEWEE trouve une tortue pitchoune brilllante au fond des mers, et en un clin d'oeil délicat des fleurs s'accrochent à la carapace pour la transformer en oeuvre d'art.

tewee_tortue

Certaines créations disposent de prises de vues détaillées sur les blogs des participantes, je vous invite à commenter ci dessous pour les encourager et aussi à aller visiter les publications personnelles de chacune pour voir les photos en gros plan et bien d'autres belles choses encore. 
Merci à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures modelées. Medusa.

challenge-tortues-2015