jeudi 3 septembre 2015

Ah! la rentrée...C'est le jour où...

Quand on est prof, la rentrée c' est :

  • le jour du début de la fin du début de l'année suivante et la fin du début de la fin de l'année passée

  • le jour où on revêt un costume de Power Ranger s'apprêtant à combattre une armée de Nylock

  • le jour où, fatigués après deux mois à supporter nos gamins à la maison, on récupère les gosses de tout le monde... (euh... y a pas de vacances alors?) 

  • le jour où on commence le décompte jusqu'aux vacances de la Toussaint et où on fait notre première petite croix sur le calendrier... 

  • le jour où décide que Dylan et Julie seront nos chouchous car vraiment, ils sont trop chouuuuux ces deux là !

 

Quand on est parents, la rentrée c'est :

  • le 1er jour des vacances ,enfin en théorie parce qu'avant, faut profiter de l'absence des gosses pour ranger le bordel accumulé des 2 derniers mois (rangement qui va bien prendre 7 semaines...)

  • le jour où on commence le macabre décompte jusqu'aux prochaines vacances...dans 7 semaines! (euh...y a pas de vacances alors?) 

  • le jour où on est obligé de courir pour acheter les dernières fournitures scolaires alors que ça fait 8 semaines qu'on n'attend que ce moment où enfin, on serait tranquille sans les mioches... put** de prof de lettres qui finalement demande un cahier en 24X32 à spirale alors que sur la foutue liste était écrit: '' cahier 21 X29,7 sans spirale'' ...

 

Quand on est élève, la rentrée c'est :

  • le début des vacances loin des parents. D'ailleurs, c'est tellement cool que ce jour-là, on rêverait presque d'être en pension histoire de prolonger ce moment de grace !

  • le jour où l'on se rend compte qu'on l'avait imaginé comme dans Beverly Hills mais où on a vite l'impression d'être à Alcatraz

  • le jour où les filles sont super excitées de découvrir le beau nouveau prof d'EPS mais aussi d'apprendre que Madison est célibataire car son copain Paul, enfin non, son ex en fait, l'a plaquée pour Elsa, la sœur de Noah, le meilleur ami de Paul... (comment ça, vous n'étiez pas au courant ? )

  • le jour où on oublie complètement de suivre les conseils de Cristina ma chéééééééééééééérie et qu'on fait le look spécial rentrée aussi appelé le ''new look'' : nouvelles chaussures, nouveau jean, nouveau Tshirt, nouveau sac, nouveau portable, nouveau piercing, nouveau rouge à lèvre... et qu'on découvre que l'autre pouf*** de Léa a les mêmes chaussures, le même jean, le même Tshirt, le même sac, le même portable.... la honte , quoi... Pire que le bagne de Cayenne.

     

En fait , la rentrée que ce soit pour les profs ou pour les élèves , c'est comme un stage de polymère... On est à la fois excitée d'y retourner, de revoir les copines, de faire les belles avec notre nouveau matériel, nos beaux bijoux qu'on porte exprès pour l'occasion. On est hyper-méga-supra motivée pour apprendre pleiiiiiiin de nouvelles choses aussi. Mais on est aussi parfois un peu stressées : Sera-t-on à la hauteur des attentes du prof ? Des camarades ?

Y en a une qui a réussi sa rentrée ...Mais faut dire qu'elle a eu un bon prof en stage! Hélène, c'est pas rien quand même...

SandreCréation fait déjà l'unanimité parmi ses camarades de Créationfimo qui l'ont élue coup de cœur de la semaine grâce à ce magnifique collier inspiré des stages d'Hélène.

106018861_o

 

Maintenant que le cours normal des choses a repris, que la course folle a repris, que la chaleur s'est évaporée, vous allez pouvoir ressortir vos pains de polymère et vous mettre en mode patouille à fond ! Enfin... quand vous aurez déposé les enfants à l'école, rangé la maison, quand vous serez allées au boulot puis que vous aurez déposé le grand au foot, la petite à l'orthophoniste et terminé la journée en faisant quelques courses...:D

A la semaine prochaine :)

Posté par emiliebouillie à 07:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]