Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
13 août 2015

Un peu plus près des étoiles...

Non, non, je vous rassure, je vais vous épargner un mauvais Karaoké spécial années 80. Si toutefois, vous le regrettez, je vous invite dans les rues touristiques de la côte, vous aurez le choix entre une pathétique reprise de Céline Dion ou une terrifiante reprise de Johnny...
Je vous parle bien évidemment de l'événement de la soirée d'hier: la nuit des étoiles. THE super nuit des étoiles! J'espère que vous avez eu l'occasion (le temps, l'opportunité, la météo, l'idée) de vous allonger sur un transat et d'observer le ciel cette nuit. Quel spectacle merveilleux! Une véritable pluie d'étoiles filantes plus rapides , plus lumineuses, plus longues les unes des autres...

Comme vous le savez, la tradition demande de faire un voeu quand on en aperçoit une. Pétard, je me suis gavée hier! Si la prophétie est bonne, demain, je suis une immortelle avec un corps de déesse et riche comme Crésus! Bon je plaisante, je veux bien être superstitieuse mais pas pigeonne... je me suis donc contentée de voeux réalistes. Voici une partie de la liste de ce que j'ai souhaité hier soir: 
     1- Arriver à faire des abdos tous les jours en arrêtant de trouver des excuses bidons genre j'ai pas le temps...(ouais, genre ...) 
     2- Prendre plaisir à jouer avec les enfants aux playmobils pirates qui défendent les animaux en plastoc de l'attaque des ninjago de Légo 
     3- Etre polie et aimable en toutes circonstances avec ma belle-mère. Même quand elle me redemande pour la 3ème fois de la semaine si par hasard  je n'aurais pas grossi  ou qu'elle me  re-re-re-re-raconte le super WE qu'elle avait passé avec l'ex de mon mari qui était suuuuuuuper sympa! (l'ex, pas mon mari. Enfin si, mon mari aussi est suuuuuuuuper sympa mais dans mon histoire c'est pas lui. Enfin, crotte, z'avez compris)(elle était vraiiiiiment belle et  grande et grosse et lumineuse cette étoile!) 
     4- Savoir dire non au pot de nutella quand il m'apelle malicieusement du fond du tiroir (oui, oui, un sacré vicieux celui-là) 
     5- Arrêter de mater discrètement les revues people au bureau de tabac en faisant semblant de chercher quelque chose dans le sac pendant qu'en     fait mes yeux balaient rapidement comme des radars toutes les couv' de voici-gala-public-closer...

En réalité, j'en ai plein d'autres tellement il y avait d'étoiles filantes , mais je ne vous communique que ceux dont j'ai la certitude que JAMAIS ils ne se réaliseront. Ben oui ma foi, je sais bien que les voeux doivent rester secrets si l'on veut espérer les voir se réaliser un jour ^^ (Eh! eh!! pas folle la guêpe^^)

Si par hasard vous n'avez pas pu assister à cette nuit magique, je connais quelqu'un qui peut vous offrir une session de rattrapage. Grâce à elle, non seulement vous allez voir des étoiles filantes mais vous aurez droit à un tour gratos dans une galexie délicieuse faite de polymère. Dans cette galaxie, on ne vit qu'heureux et quand on est en pleine activité, nul besoin de rêve... l'impression que tout est possible est prégnante.

Cette galaxie nosus est aujourd'hui proposée par Veesuel . Et dans cette galaxie, le bleu , ma foi, n'est jamais très loin...il suffira de vous balader sur son blog pour vagabonder au gré de l'apesanteur d'un article à une autre. Pas de panique, vous n'y rencontrerai ni Calogéro (voilà, voilà, c'était la blague pourrie de cet article...j'ai oublié ce voeu dans ma liste hier soir...! ) , ni les frères Bogdanov , mais que de belles choses. Et peut-être qu'au détour d'un clic , vous tomberez sur cette merveilleuse galaxue découverte cette semaine par les membres de CréationFimo...

vee

 

Si vous apercevez une étoile filante, pensez à faire un voeu!
Bon voyage et à dans 15 jouors pour le nouveau coup de coeur des membres de créationFimo!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Veesuel est une grande artiste
Répondre
L
Emilie, on les kiffe tes articles, tu as vraiment une chouette plume !!<br /> <br /> <br /> <br /> Et le collier de Vessuel est d'une beauté sans commune mesure !!<br /> <br /> <br /> <br /> (sinon, je kiffe ma belle-mère).
Répondre
V
Wow ! Merci pour cette mise en avant de mes petites planètes et pour cet article drôlissime d'Émilie qui est décidément une rédactrice d'enfer !
Répondre
M
Magnifique! Quel fini parfait.
Répondre
A
Je suis fan de Vee (et de ta plume Emilie, non non je fais pas ma lèche botte !!!). J'adore son univers, elle trouve toujours des détails géniaux à rajouter. Bref je le redis, je suis fan !!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 358
Publicité