L’auteur Florence Minne-Khou (alias Création my way), moi, quoi...Est une polymèriste passionnée (si si, j’vous jure !!!)   Et  comme « charité bien ordonnée commence par soi-même », j’ai décidé pour l’occasion de la sortie de mon 3ème livre  "Bijoux Fleuris en pâte polymère" de m’interviewer moi-même (histoire de délirer un peu) et de répondre à mes propres questions!!!!

bijoux_fleuris

Commençons par quelques questions (à  la « Freud ») pour mieux te cerner.

  • Quel genre d’enfant étais tu et quelle adulte es-tu devenue ?   (Installe-toi sur le divan et dis-nous tout) 

J’étais une enfant curieuse, extravertie, et pleinede vie j’adorais dessiner et créer.  Par contre, j’étais très rêveuse et distraite.  En tant qu’adulte, tout s’est accentué… Je ne suis plus juste extravertie, mais aussi frappadingue, j’aime toujours dessiner, mais ce n’est plus ma passion première et je suis moins touche-à-tout depuis que j’ai découvert la pâte polymère…Je ne dirais plus que je suis distraite, mais plutôt que je perds la tête !  LOL et pour ce qui est de rêveries, elles sont généralement basées sur la création.

  • As-tu gardé ton âme d’enfant ?  (reste sur le sofa et ferme les yeux ;o)

Je dirais que je ne l’ai pas perdue…J’ai bien entendu acquis une certaine maturité (enfin j’espère) mais mon âme d’enfant ne m’a jamais trop quittée…Du moins, du point de vue imagination ^^.

  • De quoi as-tu le plus peur ?  (Rouvre les yeux, maintenant !)

Qu’un jour je ne puisse plus créer selon mes envies,  ce serait terrible !!!!

  • Quelles sont tes trois couleurs préférées  (par ordre de préférence) ?

Noir, blanc & violet (j’en entends déjà jaser, bin oui violet, mais en troisième place, hein !!!)

  • Es-tu une touche-à-tout ou plutôt fidèle à une discipline créative à la fois ?

Depuis que j’ai découvert la pâte polymère (il y a plus de 10 ans) je suis restée fidèle…Je crois que je n’aurai pas assez de toute une vie pour en faire le tour !

coraline

Bon, maintenant rentrons dan le vif du sujet

  • Pourquoi la pâte polymère ?  Quand et comment (ben oui, on veut vraiment tout savoir) as-tu découvert ce matériau magique ?

Je me suis mise à la pâte polymère (comme beaucoup d’autres créatrices) car je voulais créer des perles pour réaliser des bijoux orignaux à moindre coût.  Mais mon premier essai fut assez décevant (trop de traces de doigts, trop d’imperfections, etc.).  J’ai laissé tomber après ce premier essai jusqu’à ce qu’un jour je tombe sur un site américain avec des tutos…Et là ce fût une révélation !!! Je me suis appliquée, j’ai pratiqué comme une dingue (je ne vous dis pas tout ce qui a valsé dans la poubelle), mais j’ai persévéré…

  • Quelles sont tes meilleures sources d’inspiration ?

Tout et n’importe quoi (littéralement)  Mais je dois avouer que ces derniers temps, j’adore faire un tour sur Pinterest  pour me mettre en condition (Pas dans la section polymère) mais tout le reste !!!

Cela peut être une composition de couleurs, une texture, une œuvre d’art, une poterie, une sculpture, un dessin, etc.

  • Comment en es-tu arrivée à écrire ce deuxième livre sur les fleurs?  Quelles en sont les particularités ? (qu’est-ce qui le différencie du 1er  livre de fleurs?)

Le  livre« Fleurs en reliefs »  en pâte polymère est le prolongement de "Bijoux Fleuris"en pâte polymère .  Le premier livre est consacré en majeur partie de aux fleurs réalistes et le deuxième livre donne la part belle aux fleurs fantaisies.

Quel projet (dans le livre) t’a donné le plus de fil à retordre ?

Aucun en particulier...La plus grande difficulté dans ce livre était de trouver un montage original et étudié pour CHAQUE forme de bijou (et de les mettre en leçons/images explicatives).

  • Pendant l’accouchement de ton  livre, as-tu rendu ton entourage complètement fou ?  (Sois honnêêêête !)

Mon éditrice (Emmanuelle Prot)  peut être !!! LOL  Sinon, ma famille est habituée vu que c’est mon troisième « bébé ».

  • Quel est TON projet préféré ?  Et pourquoi ?

J’ai un faible pour les fleurs de cerisier…J’adore ces fleurs qui annonce le printemps :o)

  • De quoi es-tu la plus fière ?

De tout !!!! J’aime tellement les fleurs de ce livres que je ne pourrais pas en choisir qu’une…

Bon allez, j’avoue quand même avoir été trèèèès fière de pouvoir nommer une de mes fleurs après ma fille Anaïs… Mais c’est une jolie fleur !

amandine

Une dernière question

  • Pourquoi devrions-nous courir chez le libraire ou commander en ligne ton livre ?

Parce que Le livre « Bijoux Fleuris en pâte polymère » est rempli de nouvelles fleurs, techniques et montages et qu’il est pour tous les niveaux.  Etant donné qu’il y a beaucoup de fleurs fantaisies, elles sont faciles à réaliser (car la fantaisie n’a pas de limite et est de ce fait plus libératrice et moins contraignante).  Vous pourrez ainsi adapter les projets  selon vos envies et au gré de votre imagination.  Tout est possible !

(Lève-toi du divan, sors tes pompons  et déchaine-toi…Tu l’as méritée !)