Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
8 novembre 2014

Bonjour,

Aujourd'hui l'article sera un peu spécial !

Ce n'est pas une mise à l'honneur comme d'habitude.

Je veux juste me faire la porte parole d'une artiste qui

a été victime d'un vol, je ne vois pas d'autre mot pour qualifier ces faits.

Dorothée Vantorre, plus connue sous le nom :

Les Folles Marquises

 

Des contrefaçons utilisant l’une de mes illustrations sont actuellement en vente dans plusieurs boutiques en France. Je vais vous raconter comment je l’ai appris, comment j’ai tenté de me défendre, et comment ça n’a servi à rien.

Cet article a pour but d’informer le public et avant tout mes clients, mais aussi de sensibiliser d’autres créateurs au problème de la contrefaçon.

 

contrefaçon_lesfollesmarquises

 

Ceci est un petit aperçu de l'article que vous pourrez lire sur son blog.

Dorothée a essayé par tous les moyens légaux de se battre, mais les procédures

sont compliquées et les tricheurs trop malins !

Ce n'est pas la première à qui cela arrive, ni la dernière, mais ce

n'est pas une raison pour ne pas réagir.

Un petit mot d'encouragement et de soutien sur son blog ou sur sa page facebook,

lui feront le plus grand plaisir.

Merci pour elle.

Et si le nom Les Folles Marquises ne vous dit rien,

je suis certaine que les photos suivantes vont réveiller vos souvenirs !!!

 

1

3

2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ce partage !
Répondre
K
C'est dégueu... je ne vois pas quel autre mot employer. <br /> <br /> Même pas "l'effort" de "respecter" les 7 différences, non, c'est une vraie copie, bête et méchante. <br /> <br /> Le pire, c'est qu'il est inutile de dépenser de l'énergie à se battre, ça ne sert à rien. <br /> <br /> Je file lui mettre un mot de soutien sur son blog.
Répondre
L
Merci de relayer cet article, je l'ai découvert il y a quelque temps, elle explique très clairement toutes ses démarches, c'est très bien écrit...et tellement injuste !
Répondre
P
Quelle honte. je lui souhaite bon courage.
Répondre
S
Moi aussi je la connais depuis longtemps et j'adore son travail, c'est toujours effrayant ce genre de chose, et ça doit être très douloureux personnellement quand on sait le temps et l'énergie passé à construire, à créer .......je lui souhaite bien du courage !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 902 940
Publicité