mardi 13 mai 2014

La Belle et la Bête

Pour le 50ème anniversaire de la mort de Jean Cocteau et à l'occasion de la sortie de l'adaptation moderne du conte de la Belle et la Bête sur les écrans, le groupe AFC a planché sur les personnages extraordinaires de cette histoire.

Chacune de façon personnelle a abordé l'étrange et le merveilleux de cet amour qui doit aller outre les apparences pour exister. Bravo à toutes pour avoir relevé le défi!

cocteau-belle-bete

FANFRELUCHE

On apprécie le détail des gants dans la version de Fanfreluche et la Bête en laine dans une mise en scène inquiétante.

fanfreluche2

fanfreluche1

VALÉRIE WKY

Comme si on pouvait lire dans ses yeux, et y voir apparaitre l'objet de son obsession, crainte ou passion .... ou en est-on de l'histoire?

valerie-wky-2

valerie-wky

LE BAZAR MAGIQUE D'ANGÉLIQUE

La garde robe magique nous dévoile la tenue d'apparat de la Belle avant même qu'elle ne l'essaye, l'habit tient tout seul comme par magie.

angelique2

CHANTAL LILARÊVE

Comme dans un tableau de famille longuement posé pour le peintre, Chantal nous dévoile un moment de leur histoire. Si les tableaux pouvaient parler, quel serait la conversation muette de ces deux êtres qu'en apparence tout oppose.

chantal-lilareve

GINY L-B

Entre Cocteau et "Les Bonhomes et les Dames", cette Bête refuse de nous hanter pour passer de suite à l'étape séduction de la Belle.

giny-lb

LULIANNE

L'histoire c'est aussi les dialogues du film, et cette phrase que prononce le Miroir qui devient un personnage animé et même un des protagonistes des plus importants dans les "coups de théâtres".

lulianne2

lulianne1

MEDUSA

Une promenade dansante dans la forêt hantée pour ce couple improbable. La Bête se redresse et s'efforce de ressembler à un homme, la Belle aujourd'hui s'est empressée de sortir le rejoindre pour ne pas attendre le dîner; S'installe entre eux une bonne entente.

medusa-belle-bete-danse-cocteau

 

Posté par Medusa Corsica à 06:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,