fimo

Quand est-ce que ça a démarré ?

Difficile à dire... Un an ? Un an et demi ?

Un jour, on constate que son pain de fimo tout neuf est tout sec et on se dit : zut, je me suis fait refiler un vieux truc !

A partir du dixième dans le même état, les questions commencent à surgir :

C'est moi qui ne sais plus travailler la pâte ?

Il fait trop froid...

Il fait trop chaud....

Mais quand son stock entier de fimo se retrouve sous forme de parmesan sous les rouleaux de la machine, quand la fine couche de translucide ne colle plus à la couche inférieure, quand les tranches de cannes de plus d'une semaine ne supportent plus d'être courbées et mises en forme sans s'émietter et se craqueler.....

Quand en plus on se rend compte que malgré notre surveillance vigilante de la la température et du temps de cuisson, les pièces ne sont manifestement pas entièrement polymérisées et se cassent....on se dit quand même que monsieur Fimo a fait quelque chose à sa pâte dans notre dos !!!!

Bref, en résumé, la nouvelle FIMO n'est plus une pâte à modeler !

 Elle n'a plus ni élasticité ni adhérence, ni plasticité...

A quoi va-t-elle bien pouvoir servir ?

Quel est l'objectif d'un tel sabordage d'un produit qui, quand même, avait pour avantage de cumuler pas mal de qualités : bonne consistance, large gamme de belles couleurs, prix avantageux, grande disponibilité sur le marché....

Rappelez-vous la précédente polémique qui avait eu lieu après le rachat d'Eberhard Faber par Staedtler : la pâte était devenue molle comme du chewing gum... Certaines d'entre nous avaient participé à des crash tests sur des pains de fimo (tous jaunes !!!) et rendu leur verdict. Cette consultation n'a apparement servi à rien, si on en croit la qualité du produit actuellement !

Alors que faire ?

D'abord changer de marque, ça c'est indispensable si on veut travailler sérieusement, bien sûr !

Mais il serait bon que notre mécontentement parvienne aux oreilles de monsieur FIMO afin d'avoir des explications, et d'envisager, pourquoi pas, des solutions ?

Alors "auf Wiedersehen" FIMO ?????

Nous attendons vos témoignages et vos suggestions !