Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
17 octobre 2013

Le mois dernier

Zina avait organisé un concours avec pour thème le « Lagon-Tropique ».

 

Certaines filles du groupe CréationFimo y ont participé.

Krissobe   a créé ce beau  collier

 

 

Krissobe

 

 

Pour ma part, ce thème m’évoque le Pacifique et j’ai cherché dans le dictionnaire, la signification de ce mot (que je connaissais bien sûr). 

Je suis toujours étonné par la diversité et la richesse de la langue français et par ces

subtilités aussi.

Donc d'après le Petit Larousse, Pacifique :


-Qui concerne l'océan Pacifique.

-Se dit d'une marge continentale, instable et séismique, bordée par une fosse océanique.

-Qui désire vivre en paix, qui aspire au calme, à la tranquillité.

-Qui aime la paix, qui y aspire, qui cherche à la maintenir.

-Qui témoigne du désir de tranquillité, qui n'a pas de caractère agressif.

-Qui n'a pas la guerre comme objectif.

 

C'est tout un programme n'est-ce pas et ce devrait être

le but universel, peut-être un jour quand les Hommes

seront devenus "Sages" nous vivront en paix.


Et en attendant et un peu plus terre à terre,

à table c'est l'heure de la soupe

avec Isa07

 

 

Isa

 

Très bonne fin de semaine à tous.


 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Deux magnifiques univers....Félicitations à vous , très agréable visite....
Répondre
K
j'ame beaucoup l'univers de krissobe ,elle fait beaucoup de recherche ça se voit et que dire d'isa ,j'aime sa fantaisie son univers plein de bonne humeur ,elle est aussi mon amie !
Répondre
E
ces deux créas sont magnifiques bien que très différentes!<br /> <br /> krissobe, ta créa est une vraie tuerie et ta victoire est plus que méritée!<br /> <br /> Isa, bah je kiffe, quoi !
Répondre
L
très beau !!!!!!!
Répondre
C
Deux styles deux talents.<br /> <br /> Bravo Mesdames.<br /> <br /> Tess
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 140
Publicité