Halloween à ma façon.

Un suçon ( sucettte chez vous) d'Halloween

Il vous faut 3 couleurs de pâte selon la fête. Une lame et un bout d'allumette en bois. Peinture au choix pour l'allumette et pinceau.

Les étapes:Des languettes découpées finement assemblées et tortilonnées, rouler pour faire un grand serpentin , une des extrémités étant plus fine. Enrouler en partant du bout le plus fin.

Ajouter le bout d'alumette ou de pâte si vous désirez le faire tout pâte. Si vous décirez utiliser un baton en pâte poly  faites cuire le manche avant la partie supérieure. Enfoncez-le avec un peu de pâte liquide dans la partie supérieure crue. Cuisson.

nouveau 735

Il est possible de faire des bo, un pendentif (si tu en fais plusieurs) ou l'utiliser pour décorer un objet, une carte à ton choix.

nouveau 736

Les sorcières adorent leurs favoris. Voici quelques exemples simples pour réaliser une grenouille et un beau chat noir. Lequel est ton favori?

Pâte noire, un peu de rouge ou fuschia ou rose au goût. Selon la grossseur désirée il faut environ 1/4 à 1/2 paquet de pâte de base ici noir.

nouveau 737

nouveau 740

Pour la grenouille il faut du vert et du rouge ou fuschia

nouveau 739 

nouveau 742

Variante: on peut les mettre au bout d'un crayon mine, ajouter à un petit paysage d'Halloween, décorer le dessus d'une boîte. Laisse aller ton imagination!

Vitrine jeunes artistes:

2013-07-10_19_19_53DSC05494

 Signés par Margaux et Inès.

Admirez leur travail.