Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
10 octobre 2013

Un peu de science !

Le kaléidoscope est un tube de miroirs réfléchissant à l'infini et en couleurs la lumière extérieure.

Le nom de ce jouet vient du grec, kalos signifie « beau », eidos « image », et skopein « regarder ».

Certains modèles contiennent des fragments mobiles de verres colorés,

produisant d'infinies combinaisons de jolies images.

 

Nous sommes nombreuses (et beaucoup moins pour la gent masculine)

a s’essayer à l’art du kaléidoscope en polymère.

 

Cette semaine c’est  Josie qui en a créé un et en a fait un pendentif !

 

Josie2

 

Quant à Tewee, ce doit être une maniaque de l’ordre

et du rangement, mais pas n’importe comment !

Dans de jolis pots décorés.

 

pot_a_outils

 

Et le plus de cette semaine, c’est que toutes les deux,

elles nous expliquent comment elles ont réalisé

leur création !

Merci les filles pour le partage.

 

Bon week-end à tous

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Josie ce collier m'a sauté aux yeux la première fois que je l'ai vu! La cane kaléidoscope est belle. Tu as su t'arrêter au bon moment car souvent on va trop loin dans le travail de la cane et on perd des dessins magnifiques!...Bravo pour cette mise à l'honneur! :)<br /> <br /> Tewee sait joliment embellir le quotidien et le rendre plus fun! :)
Répondre
J
Merci !!!! Merci !!!! Merci !!!!! pour cette mise à l'honneur. Des cops m'ont prévenue ce matin, alors ce fut pour moi une bonne journée. Pas possible de remercier avant car, à mon travail, avec un ordi qui ne me permet pas d'aller sur tous les sites.En même temps, si les infirmières se mettent à chatter sur le net pendant leur heures de boulot....je vous laisse imaginer les dégats :)<br /> <br /> En tout cas merci encore et surtout, n'hésitez pas à essayer ce tutoriel, je me ferai un plaisir de fournir des infos en cas de besoin. Bizzzz!!!!!
Répondre
P
Sympas, les tutos!
Répondre
M
BRAVO les filles pour vos superbes réalisations qui m'ont énormément plues. Et merci pour les tutos, qui sont la marque de votre générosité.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
Bravo à elles deux. Leurs créations sont très bien réalisées et les couleurs pleines de pep's...
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 082
Publicité