Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
27 septembre 2013

Feu d'artifice

L'été se termine tranquillement. Les piscines se vident, les maillots rejoignent les serviettes de plage dans leur placard dédié, les albums photos se remplissent de souvenirs, le teint se fait plus pâle, les pulls regarnissent la garde-robe ...

Comme bien souvent, lors de la rentrée, les couleurs disparaissent également. les tricots sont sombres, comme les pantalons et les manteaux. Nous autres, polymèristes, égayons nos tenues grace à nos bijoux (c'est pour cela que nous nous reconnaissons de loin, dans le brouillard : la polymère est tel un phare dans la nuit ! ;-p). Alors chers passionné(e)s, pour vous donner des idées, retrouvez cette explosion de couleurs dans le livre de Cécilia Bottom. Mabcréa lève le voile sur son savoir !

1186864_10201859491470896_905413205_n

Comment a débuté ton aventure de l'écriture ? Nous voulons tout savoir : de l'idée à la conception.

J'avais envie d'écrire un livre depuis quelques temps mais pas les bons contacts pour trouver un éditeur. Un matin de 2012 j'ai recu un email d'Emmanuelle Prot des Editions Creapassions qui me proposait de travailler sur un projet de livre dédié à la polymère et j'ai immédiatement accepté. Emmanuelle m'a laissé une grande liberté quant au choix des projets et de l'écriture du livre, mais on ne s'improvise pas auteur du jour au lendemain avec la peur de la fameuse page blanche ou l'inspiration qui n'est pas toujours au rendez vous. Finalement le livre vient de sortir et je suis très heureuse de l'avoir fait.

Quelle est la ligne directive de ton ouvrage ? Que pouvons-nous y découvrir ?

Le livre est consacré à des projets plutot modernes avec peu de canes ( je suis nullissime en canes "sic !") avec plus un travail sur la base de dégradés, des jeux de couleurs en contraste ou en camaïeux et une recherche au niveau des formes. Je présente une quinzaine de réalisations, pas à pas, avec beaucoup de photos, qui comprennent des bijoux et objets décoratifs, ainsi qu'un cahier bonus pour le recyclage des chutes de pâte.

Ton livre s'adresse-t-il aux débutants comme aux confirmés ? Est-il un reflet de ce que nous connaissons déjà de ton blog ?

J'ai souhaité écrire un ouvrage accessible à tous et pas seulement aux aficionados de la polymère. Il y a des projets pour débutants comme pour confirmés. Le livre reflète les créations présentes sur mon blog et ma galerie Flickr avec juste en plus... un mode d'emploi !

Sans_titre_1

Quel est ton chapitre préféré et celui qui t'a donné le plus de difficulté ?

J'aime le chapitre explicatif sur la cane dentelle organique car le rendu des bijoux est spectaculaire après un peu d'entrainement car ce n'est pas une cane facile. Le chapitre qui m'a donné le plus de difficulté est celui sur les metal foils, car il a été difficile de prendre des photos qui reflètent le côté brillant du métal.

Quelques mots pour nous donner envie (je dirais presque d'aller jusqu'en Chine, mais cela fait un peu loin ! pour l'acquérir :

Heureusement le livre est disponible en France, Belgique et Suisse, parce que 13 heures d'avion c'est un peu long. Ce livre est une approche plus moderne de la pâte polymère mais c'est surtout une base d'idées pour exploiter votre propre potentiel créatif.

Sans_titre_2Mabcréa, son blog. Son livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je l'ai acheté hier, je l'ai dévoré.C'est vraiment un très beau livre: bien fait, belles photos, de bonnes explications, de beaux projets! merci Cécilia
Répondre
P
étant donné que c'est toi qui m'a donné mes premiers cours de fimo à St Hilaire,je vais m'empresser d'acheter ce livre!!
Répondre
M
Un grand grand grand merci a toutes ainsi qu'a Aneliz pour cet article, ca fait tout chaud partout ! un premier livre c'est assez difficile, on tatouille, on essaie de plaire a tout le monde sans trop se devoiler, on panique aussi quand la date fatidique ou il faut rendre sa copie a l'editeur et que les accents du Mac ont decide de se mettre en greve ^-^ , mais ce fut en tout cas un tres bonne experience. Un excellent patouillage a tout le monde !!! Cecilia
Répondre
N
Hou lala, le Père Noël va faire le plein de bouquins!!!
Répondre
V
Un livre très bien réalisé avec de jolies photos, mais il est vrai qu'on aurait aimé ressentir plus la "patte" de mabcréa, qui est une créatrice de grand talent, dont je suis on ne peut plus fan !!! Mais je le recommande !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 436
Publicité