Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
9 juillet 2013

tuto kaleidoflower

 

par Fabsy

Je me suis lancée il n'y a pas très longtemps dans les canes fleurs.
Ensuite, je découpe des tranches que je pose délicatement sur une plaque de pâte..
Une fois cette plaque découpée par diverses emporte-pièces, que reste-t-il ? 
Une plaque trouée, dont on ne sait plus quoi faire à part de la pâte beurk.
Alors m'est venue cette idée, récupérer les restes.

étape 1: récupérer le décor 
 

P1020313_crop

ETAPE 2 : Découper des bandes de pâte,
de différentes largeurs et différentes longeurs,
 en fonction de ce qu'il reste de la plaque.
 

P1020314_crop

 

ETAPE 3 : agencer les morceaux côte à côte dans
un ordre aléatoire. Ces morceaux peuvent être
séparés par une fine tranche de couleur unie
 

P1020316_crop

 

ETAPE 4 : bien passer au rouleau, éventuellement passer à
la pasta machine

 

P1020317_crop

 

ETAPE 5 : voilà le résultat

 

P1020318_crop

Publicité
Publicité
Commentaires
M
NON au gaspillage !!! ................et bravo d y avoir pensé !! j ai beaucoup aimé ce moment passé à découvrir ton blog !<br /> <br /> belle journée !! et viens me rendre visite ! a bientôt!
Répondre
N
Très bonne idée ! Très sympa de nous la faire partager ! Bises bises
Répondre
F
j'avais loupé la mise en ligne de mon tuto, et merci à Dominique de l'y avoir mis ! Et merci beaucoup pour tous vos commentaires en tout cas !
Répondre
P
Magnifique idée !!!!! Merci beaucoup !
Répondre
C
Très bonne idée ! Merci !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 082
Publicité