73800118

Dans les années 80, l'arrivée des mangas japonais sur les télévisions françaises a marqué les esprits. Quand je vous parle de Ken le survivant, Dragon ball, Cat's eyes, Emi magique ou encore City hunter ... ça vous rappelle des souvenirs ? (et un petit coup de vieux au passage, peut-être ? :-p)

Pour de nombreuses personnes, dont je fais partie, il y a LE roi du manga : Hayao Miyazaki. Un poète du dessin animé qui emporte son public, quelque soit son âge, dans son imaginaire. Chihiro, Princesse Mononoké, le chateau ambulant ou encore le trop magnifique Totoro ... après avoir vu ce dernier, vous vous surprendrez à regarder la nature d'un autre oeil : un bruit dans un buisson ? C'est un petit être qui s'y cache. Un chat qui saute brusquement sur quelque chose ? C'est un lutin de la forêt. Un coup de vent ? Le bus-chat vient de passer. Même les adultes retrouvent leur âme d'enfant après un Miayazaki. ^^

Eugénie, alias Kiboochan, nous montre qu'il est important de garder ce petit morceau d'innocence qu'il y a en chacun de nous. Parce qu'un autre monde, invisible à nos yeux, existe bien.

P1010696

P1010856P1010496