par Hélène

octo-12-23

D'abord, rendons à César ce qui appartient à César, le point de départ de cette cane est tiré d'un projet ("Atomic blue") du bouquin de Magali Chauveau et Nathalie Turle-Durang, Canes en délire.

Couv-Magali

Bien sûr, à partir de cette "base", j'ai digressé un peu... J'en profite, au passage, pour faire passer le message suivant : les tutos, c'est bien, mais acheter des bouquins sur la polymère, c'est encore mieux ! Ceux de Magali, par exemple... ou encore le mien (oui, bon, c'est vrai, je ne perds pas le nord!)

Couv-Helene

 

 

Vermicelle-01

PHOTOS 1-2 : préparer un dégradé linéaire, couleurs au choix, of course. 

PHOTO 3 : remanier votre cane de sorte à avoir le jaune à une extrémité et le rouge à l'autre (bon, si moi pas être claire, vous regarder photo n°3). La cane rectangulaire de la photo fait environ 1X3 cm sur 3 à 4 cm de haut. 

PHOTO 4 : entourer la cane d'une bande de couleur (au choixxxx), n°3 sur la MAP. 

 

Vermicelle-02

PHOTO 5 : on étire la cane ; un petit coup de rouleau avant de la passer dans la MAP ; attention, éviter que sa largeur n'excède 3 cm. 

PHOTO 6 : après un passage à la MAP cran 1, on obtient une longue bande (largeur 3 cm maxi) que l'on découpe tous les  2 cm environ.

PHOTO 7 : Préparer un dégradé circulaire que vous entourez d'une bande de couleur (la même que celle choisie photo n°4).

PHOTO 8 : étirer cette cane pour obtenir de très fins cylindres (inutile d'en faire "des tonnes", contrairement à ce que laisse supposer la photo... mais moi, je ne sais pas bien faire dans la MESURE).

Vermicelle-03

PHOTO 9 : le "matos" est prêt pour "monter" la cane ; les petits cylindres sont, en effet, minuscules (entre 1/2 et 1 mm de diamètre).

PHOTOS 10-11-12 : c'est le moment de la "grosse éclate" : on associe les différents éléments (trop d'la balle !). Et le meilleur dans tout ça, c'est qu'on peut y aller au pif : même pas besoin de réfléchir ! 

 

 

Vermicelle-04

PHOTO 13 : ben voilà, c'est déjà presque fini ! En la pressant un peu, on donne à cette nouvelle cane une forme carrée.

PHOTO 14 : on étire la cane ; on coupe les extrémités/miteuses ; on coupe au milieu pour voir le RESULTAT !

PHOTO 15 : oh ! c'est choli !

PHOTO 16 : c'est la même cane (même dégradé à la base) SAUF qu'on a choisi le noir pour entourer la cane rectangulaire (photo 4) et circulaire (photo7). 

 


 

Vermicelle-05

 

 

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation. This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff will be glad to provide you with an English translation, if needed.