dimanche 30 septembre 2012

Un détour dominical par la Belgique

 

 

 

logodimanche

avec Nicole

 

un peu de pureté ça fait du bien

Image 9

Image 6

Image 5

Image 7

 

 

 

Posté par dominool à 07:16 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :


vendredi 28 septembre 2012

le vaste dilemme du choix

73800118

Avoir le choix est un problème. Que celui qui ne s'est jamais demandé, par exemple, ce qu'il mangera ce soir me jette la première pierre. Imaginez, pendant deux secondes, ce que donnerait un monde sans choix :

Nous porterions tout les jours les mêmes vêtements (propres, hein ! Evidemment ! ;-p), nous mangerions toujours des salades "césar", nous regarderions le même film, encore et encore ... Imaginons un instant que cela s'applique aussi dans l'univers polymèrique : toujours la même couleur, la même création, avec les mêmes outils ... remarquez, à force de la faire en permanence, elle aurait forcément des finitions impeccables vu qu'on s'améliore à chaque fois ! :-p

Heureusement, et même si cela nous pose parfois quelques soucis, nous avons le choix. A nous de réfléchir pendant de longues minutes aux couleurs à utiliser, de la forme du pendentif ou du modelage, de la technique à tenter ...

Et nous pouvons même choisir notre destination, comme avec Arliane et ses créations !

76078182

78096000_o

79186660_o

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 27 septembre 2012

Voyage à domicile

Détends toi, va te préparer un café, un thé, un jus de fruits ou ce que tu aimes et assieds toi confortablement, nous allons décoller !

Oui oui, nous allons sortir, partir où tu voudras...

Ferme les yeux,...

Quoi ? les yeux fermés tu n'arrives plus à lire, OK, garde les yeux ouverts, mais si tu continues on ne va pas réussir à se détendre, là !

Je reprends :

détends toi, ne ferme pas les yeux et respire lentement... imagine que tu es une bulle de savon tu t'envoles...

tu ne visualises pas ?

Regarde Vee en a fait pour Toi :

givre_transp

 

Oui, tu te vois t'envoler ?

Bon voyage !!!

Ah ! L'atterrissage ? moi, j'ai piscine, là... On vois ça tout à l'heure, OK ?

Posté par Ideespleinlesdoi à 07:34 - Commentaires [25] - Permalien [#]

dimanche 23 septembre 2012

un détour dominical par les USA

 

 

 

logodimanche

avec Katie

 

Image 4

Image 5

Image 6

Image 7

 

 

 

Posté par dominool à 06:58 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 21 septembre 2012

Les d'Jeuns

73800118

Il y a quelques mois, je me suis aperçue que j'avais des cheveux blancs. Pour le fun, je pleurniche donc un peu devant mon cher et tendre et mon fils, toujours très agréable et sachant parfaitement manier le compliment, me sort :"mais alors t'es vieille ! Tu vas bientôt mourir !". (Je vous passe le grand éclat de rire de mon mari et le sourire carnassier de ma descendance). J'adore les enfants. En grillade ou poché. Une cuisse d'enfant juste rôtie, c'est le meilleur ! ;-p

Bref, j'en viens au sujet qui nous intéresse aujourd'hui : la nouvelle génération de polymèriste. Oui, chaque année nous apporte son lot de créateurs. Ils ont encore la peau bien dodue, le teint frais, les mains douces et une imagination débordante. Ils n'osent pas encore ouvrir de blog parce qu'ils savent à peine "marcher". Du coup, on fait de belles découvertes sur les forums comme ici & . Parce que les D'jeuns sont plein de promesses ! ;-)

Aude 9946

Aude9946

Lisy

lisy

Meneva

meneva

Val 1313

Val1313 (7)

 

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


jeudi 20 septembre 2012

Brève de comptoir !

Il a apporté des bonbons, parce que les fleurs sont périssables...

Pourquoi pas? mais, demandez à mes enfants:

les bonbons aussi sont périssables!
Il aurait du lui amener... je sais pas moi....

… une brique !

Bah oui...

Mets la, n'importe où, la brique, dedans, dehors... choisi... elle bouge pas!

Pas périssable la brique !(*)

Non ? Quoi ? C'est pas jolie une brique, il a pas dit qu'il voulait que se soit "joli", il a dit « pas périssable »

...

Quoi Florence ? ... Elle a fait des fleurs de cerisiers non périssables?79310313_o

 


Ah oui... Il aurait pu lui amener des fleurs finalement, pas périssables ET jolies!

 

(*)...« dites le avec des briques ! »

Posté par Ideespleinlesdoi à 06:23 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 16 septembre 2012

un détour dominical par les îles Canaries ( Espagne)

 

 

 

logodimanche

avec  Pilar-Amatista

Image 9

Image 8

Image 6

Image 7

 

 

 

Posté par dominool à 09:04 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 14 septembre 2012

Lettre d'amour

Cher Monsieur mon banquier,

Si je vous écris cette lettre aujourd'hui, c'est pour vous déclarer tout mon amour. Vous le saviez, n'est-ce pas, que je vous aimais profondément ? Mais non, je ne dis pas ça pour payer moins d'agiot ! Qu'allez-vous imaginer ? ... Je vous joins à cette lettre une fausse déclaration sous serment de Mr mon mari médecin qui explique mon problème d'achat compulsif. Qui puis-je si les livres viennent directement dans mon panier ??! Ils sont dotés d'une vie propre, c'est certain ! Et que vais-je devenir pendant ces quelques mois où il y en a tant qui vont paraître ??? A moins de vous enfermer avec moi (cet option me semble assez sympathique, entre nous. Vous a-t-on déjà dit que vous aviez un air de Brad Pitt ? ;-p), je ne peux que les acquérir !

Tenez ! Prenez celui de Lili Prune ! Vous me comprenez n'est-ce pas ? Dites-moi que vous me comprenez ? Oui ? Oh ! Merci Monsieur mon banquier ! Vous êtes un amour ! 

76476565_p

Pourquoi avoir eu envie d'écrire un livre ?

Ben pour tout te dire, je n’y avais jamais songé !! Jusqu’à ce qu'Emmanuelle Prot de “Créapassions” me le demande. J’avais bien du mal à y croire. J’ai hésité un moment, je me suis demandé si  j’allais avoir le temps et surtout si j’allais être capable de le faire !! Et pour couronner le tout, je suis archi nulle en informatique, ce qui a rajouté un peu plus  de stress. Mais  poussée par mes proches je me suis lancée.

 

Quels sont tes sentiments à sa sortie ?

Alors, c’est un cocktail d’excitation, de joie, de stress, je le regarde et me dit : “ c’est toi qui a fait ça ??!!”.... et puis je m’inquiète, je me demande s'il va plaire, si mes tutos sont clairs ??!   J’ai hâte de le voir dans les rayons des magasins spécialisés, là je pense que je réaliserai vraiment.

 

Quel est ton chapitre préféré, ou celui qui t'a donné le plus de fil à retordre ?

Alors, le chapitre où j’en ai le plus bavé, au sens propre comme au figuré, ça doit être la tarte au citron meringuée. Parce que et d’une, c’était une première, un tuto spécialement écrit pour le bouquin, et de deux, ce jour là j’avais  une grosse fringale !!!

Mes chapitres préférés ?? Ben je crois que je les aime tous en fait ! La tarte au citron meringué, les cupcakes évidemment, (les cupcakes c'est mon dada !!! ), la pyramide de macarons, le pendentif chocolat ... oui, tous ! lol

 

Les lecteurs au régime peuvent-ils l'acquérir et les remboursements des visites chez le dentiste sont-elles incluses dans le prix ?

Les lecteurs au régime peuvent acquérir le livre évidemment, par contre il faut prévenir les proches, car ces même lecteurs vont être pris de crise de bave aigüe, de crise d’hypoglycémie, de stress assez intense. Le soir venu, devant leur assiette de courgettes vapeurs, ils risquent fort d’être très désagréables.....

Quand au remboursement.....là je crois qu’il ne faut pas rêver !! J’en ai parlé à la sécu, ils n’ont rien voulu entendre. J’ai tout essayé, je t’assure !

 

Quelques mots pour nous donner envie de courir l'acheter:

Oulalala c’est difficile  ça !! Alors, si toi aussi tu es une grande gourmande, que ta balance t’interdit les excès ( je l’insulte souvent la mienne), que tu es en admiration devant une pyramide de macarons, que tu t’extasies devant une vitrine pleine de chocolat, que tu as un excès de salive devant une religieuse, que toi aussi tu as un autocollant Ladurée collé sur ta voiture, que tu ferais un détour de 30 km pour manger la meilleure tarte au citron de ta région, que tu adores les bijoux originaux , alors cours vite chercher mon livre !!!!!!

Sans_titre_1

 

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

jeudi 13 septembre 2012

Bureau des réclamations !

Oui, cette semaine j'ai reçu une réclamation:

« Clara,
Tu dis que tu as du mal à travailler avec Moi, il a d'ailleurs fallu qu'on te force la main pour que, après plusieurs années, tu m'utilises... le mois DERNIER !
Ce mois-ci tu rédiges le coup de cœur du Jeudi, et dans de ton premier article tu mets en avant le Jaune, le Bleu et Moi alors ?
Je ne veux pas dire que je suis plus important que mes deux copains de Primaire, mais tout de même sans Moi, pas de violet, pas d'orange...
Le passé étant le passé, allons vers le futur pourrais-tu m'utiliser plus, et parler un peu de Moi, s'il-te plaît ?

D'ailleurs regarde comment Carolina arrive à me mettre en valeur :

79108060_o

 



Amitiés


Le Rouge »

Posté par Ideespleinlesdoi à 07:11 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags :

mardi 11 septembre 2012

rentrée littéraire ........

avec le tout nouveau livre de notre chroniqueuse du vendredi

liz and frog

 

Bijoux et accessoires en pâte polymère autour du monde

tout est dans le titre,

prêt-e à embarquer !!!

77937892_o-1

à feuilleter  aujourd'hui chez creapassion  (l'éditeur)

en attendant sa parution en novembre

et à commander dès maintenant sur amazon

Posté par dominool à 09:15 - - Commentaires [21] - Permalien [#]