Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
21 août 2012

pendentif à trous

IMG_5868 (FILEminimizer)

Je regardais les magnifiques créations du site http://www.stonehouse-studio.com/index.html et je me demandais si les pièces argentées  (celles formées de plusieurs ronds) dans les trous de ses lentilles étaient en fimo ou si c’était fabriqué en métal.
Et l'idée m'est venu d'essayer en fimo.
Voilà ce que ça a donné en images
 
On abaisse une plaque de pâte.
 

IMG_4987 (FILEminimizer)

 

On fait des trous dedans de différentes tailles.

IMG_5843 (FILEminimizer)

On place les ronds les uns à coté des autres.

Capture d’écran 2012-08-21 à 08

puis seulement ensuite on évide le centre !

 

IMG_5846 (FILEminimizer)

 

IMG_5845 (FILEminimizer)

 

On passe un petit coup de rouleau pour faire adhérer les rond les uns aux autres puis on les pose sur une ampoule.

 

Capture d’écran 2012-08-21 à 08

On lisse bien.

 

Capture d’écran 2012-08-21 à 08

Puis on coupe la forme désirée.

 

Capture d’écran 2012-08-21 à 08

 

Ensuite j'ai cuit et poncé.
Puis j'ai monté la lentille à trou obtenue et voilà ce que ca donne :

IMG_5862 (FILEminimizer)

 J'ai collé un petit strass sur le fond de ma lentille pour voir la profondeur.

 

Capture d’écran 2012-08-21 à 08

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C est un magnifique travail mais j ai une question: comment faire pour que l assemblage reste en forme pour la cuisson? Des que je retire la pâte de l ampoule avant cuisson, elle se remet à plat
Répondre
H
Magnifique !!!!
Répondre
C
Moi. Je l ai fait à deux reprises et une fois que je le pose sur le support fimo je presse un peu et le dôme se casse grrrr
Répondre
A
quelle bonne idée, en plus cet après-midi, on parlait avec une amie de se mettre à la pate fimo, eh bien voila un bon exemple. Merci de nous faire partager tes créations.
Répondre
S
quelle délicatesse, c'est une excellente idée, bravo pour le résultat!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 140
Publicité