vendredi 29 juin 2012

Mais oui ! Mais oui !

73800118

Aujourd'hui est mon dernier vendredi de ... vacances. Et oui, comme de nombreux parents, je pleure toujours à la fin du mois de juin. Fini les jours de congés où je profite du calme de la maison, où je peux courir les magasins, manger au resto avec mes copines le midi, pendant que fils est à l'école. (Oui, c'est aussi un des bons côtés de côtoyer le club des mères indignes). Je vais subir deux mois d'attroces souffrances !

A moi les "MAMAAAANNNNNN !!!! Je veux aller aux manèges/à la plage/une glace/inviter un pote/manger au Macdo (rayer la mention inutile s'il y en a, ce dont je doute ...)" ou les "Mais MAMAAAANNNNN !!! Tu comprends rien ! C'est super méga important pour moi ! je vais mourir si je ne peux pas aller sur internet !!!" ou encore les "je m'ennuie !!!! Je sais pas quoi faire !!!" A moi les parties interminables de Monopoly ou de jeux de cartes où il ne faut pas que je gagne trop souvent parce qu'on me soupçonne forcément de tricher et où il faut que j'ai la victoire humble pour ne pas déclencher une crise de rage (oui, fiston est un mauvais perdant ... comme sa mère :-p).

Et puis c'est sans compter le départ vers une autre destination ! Chaque année, nous faisons plus de 10h de route pour atteindre notre lieu de détente préféré. 10h confinés dans une voiture avec un enfant (si j'ajoute le mari cela nous en fait un enfant de plus ;-p) ! Heureusement, ce qui me sauve, c'est que c'est moi qui tient le volant. C'est donc mon cher et tendre qui gère le monstre -entre monstres, ils se comprennent plus facilement me direz-vous. ;-p Et comme je suis le capitaine du navire, si je peux m'exprimer ainsi, je vais porter le collier de Valérie. Pour montrer qui est le chef. ^^

76589113

76954272_o

76000252

L'année dernière, à la même époque, je vous ai déjà fait le coup. Mais comme je suis gentille, je vous remets le lien de la célèbre chanson de Sheila, pour que vous l'ayez bien en tête toute la journée hé hé ! ;-p

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,


jeudi 28 juin 2012

Quand on vit....

... comme c'est mon cas, à la campagne, l'été est une période bénie.... pour ne rien faire !

Dès que les beaux jours arrivent, que la table est mise dehors, c'est fou comme les amis, les parents, qui se sont terrés tout l'hiver autour de leur poêle, se prennent d'une subite envie de pendre le frais sous votre tonnelle lorsque le soleil cogne !

Et c'est ma foi bien agréable ces flâneries autour d'une bouteille bien fraîche !

Avec cette chaleur, on se permettrait même, comme dit l'autre , d'avoir des amis ombrageux !!!;-)

 

Ombrageux, ce n'est pas le mot pourtant pour décrire cette mosaïque de  Marie, notre coup de coeur de la semaine :

 

mosaique

 En revanche j'en verrais bien une mosaïque de ce type sur la table de la tonnelle où servir un rosé bien frais...

 

 

 

Posté par gadouille à 07:57 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 24 juin 2012

Un détour dominical par l'Espagne

logodimanche 

avec 

 fperezajates

 

Capture d’écran 2012-06-24 à 10

Capture d’écran 2012-06-24 à 10

Capture d’écran 2012-06-24 à 10

 

Posté par dominool à 10:34 - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 22 juin 2012

Maladie incurable

62805355

Je suis atteinte d'une maladie incurable. Et ce, depuis mon plus jeune âge.

Non, non, ne vous apitoyiez pas ! Si ce n'est vous-même, vous connaissez forcément quelqu'un de votre entourage qui est atteint aussi.

Je parle du syndrome du "Punaisemaisjétaiscertainequilétaitlà !".

Enfant, ma mère disait de moi :" celle-ci, vous la mettez à côté de la mer et elle cherche l'eau !". Après quelques années, j'ai appris à faire avec mais c'est quand même vraiment pénible (quand ça ne fait pas marrer en douce mon entourage ...) : je dois donner le livret de famille à mon frère qui part à l'étranger : "Ah bah non, dis-je après avoir retourné la maison. Je te l'ai déjà rendu !" Et je le retrouve deux mois après, sous mon nez, à côté de mon ordinateur. L'outil que j'ai utilisé pour une création a brusquement disparu de mon bureau alors que je n'en suis servi il y a quelques minutes : "Argh ! Il est passé où ?" Je fouille partout, jusque dans la poubelle ; je vais même jusqu'à ranger mon atelier pendant plus d'une heure (oui, je suis bordélique en plus. Ca n'aide pas :-p) ... et il était juste 20cm plus loin que je le pensais ... Le pire, c'est que je me suis apperçue que mon fils était atteint lui aussi. Je ne vous raconte pas ce que cela donne lorsqu'il a besoin de retrouver un truc et qu'il me demande de l'aider ...

Une chose que j'égare aussi de temps en temps, ce sont les clés. Silvia TitSorcière, qui est certainement malade également, a customisé les siennes pour les voir de loin. Est-ce enfin la solution ?

Sans titre 1

Sans titre 2

Sans titre 3

Pour info, Sylvia est italienne (d'où l'italien sur sa page Flickr) et se débrouille très très bien avec la langue de Molière . ;-)

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 21 juin 2012

Vous ne me contredirez pas ....

... je pense, quand je vous dirai que lorsque vous travaillez à la maison, (ce qui est mon cas  lorsque je ne suis pas sur les routes), les gens considèrent assez facilement qu'en réalité vous ne travaillez pas !

Puisque vous êtes chez vous, c'est bien que vous êtes inoccupé :

"tu seras là mardi matin ?

-Euh.... Ben oui.

- Bon, je passerai vers dix (13, 15, 16, 17....) heures pour  : récupérer ça, (t'apporter ça,  faire ça, t'emprunter ça...)"

Alors on boit un café (un thé, l'apéro, un rafraîchissement... barrez la mention inutile suivant l'heure de l'évènement !), et puis ma foi on taille la bavette, et avec tout ça c'est déjà l'heure du repas...

Pour peu que vous ayez été beaucoup sur les routes ces derniers temps (ce qui est mon cas je dois dire), l'événement pré-cité se réalise parfois plusieurs fois par jour, réduisant comme une peau de chagrin le temps passé à l'atelier !

Bref, vous l'aurez compris, si je ne fais rien, ce n'est pas de la fainéantise, c'est un cas de force majeure !

En revanche, d'autres ne se gènent pas pour produire des merveilles pendant que je fais dans le social !!!

Carol par exemple, qui nous a proposé cette semaine ce collier magnifique :

 

 

multilayeringcrea

 

 

Bon, dès que les copains, la famille, les voisins, le jardin, les enfants, les courses, (le ménage ?)... m'en laissent, le temps, c'est promis, moi aussi je fais un truc extraordinaire !!!!;-)

 

 

Posté par gadouille à 08:28 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :


lundi 18 juin 2012

Coin des enfants: ouvrir l'oeil

Cette fois-ci pas vraiment un tuto mais un exercice celui de regarder autour de toi pour voir comment utiliser quelque chose avec la polymère. 

Regarde  dans la maison ce qui est en métal:

Tu peux  le recouvrir pour faire autre chose:

ceci nouveau 346  devient nouveau 347 parfait pour ranger tes crayons. Demande à maman ses veilles cannes ou encore prépare des morceaux de pâte que tu placeras sur le contenant de façon alléatoire .

ceci nouveau 348 une petite boîte à cassettes , devientnouveau 349 une boîte à histoire.

Les personnages sont à plat et aimantés . Le fond a été peinturé avec de la peinture à métal à l'intérieur et le dessus recouvert de polymère. Les personnages sont aimantés et ils se rangent dans la boîte.

nouveau 350. Tu peux t'inspirer de dessins dans les albums ou inventer tes personnages. J'ai utilisé ce modèle pour faire mon loup.

nouveau 351nouveau 352

Trouves ce que tu peux recouvrir dans ta maison et montres-nous ce que tu as fait. Je le ferai paraître sur le blog.  Fais parvenir ton oeuvre à jeunesse2@yahoo.fr.  N'oublie pas de donner ton nom et ton âge.

Sur Parole de pâte il y a aussi d'autres exemples.

Bonne découverte! 

signé Hermine en mode recherche

Posté par gagrobi à 19:46 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 17 juin 2012

Un détour dominical par les Pays-bas

 

logodimanche 

avec Anja

Capture d’écran 2012-06-17 à 08

 

Capture d’écran 2012-06-17 à 08

Capture d’écran 2012-06-17 à 08

Posté par dominool à 08:49 - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 15 juin 2012

Mère indigne

73800118

Maintenant que nous nous connaissons bien (et oui, ami lecteur, amie lectrice, je sais que vous me lisez depuis quelques mois assidument), je peux vous l'avouer : je fais partie du clan très convoité des "mères indignes".

Pour être adhérant au club, c'est assez simple en soi mais il faut tenir sur le long terme. Je m'explique : vous êtes pour la tétine "coupe-son" pour votre nourrisson, vous le gavez de pain avant le repas parce qu'il crie, plus grand, vous lui apprenez que les fraises poussent dans les arbres et que les éléphants pondent des oeufs, qu'un bas de jogging d'hiver avec des tongs c'est à la mode, vous ne l'emmenez chez le coiffeur que quand sa maitresse vous menace ... vous pouvez déposer votre candidature ! ^^

Ma dernière est, au moment d'arriver sur la plage (et oui ! J'ai la grande chance d'habiter le sud ! ;-p) avec palmes, masque et tuba : j'ai eu la bonne idée de lui dire de faire attention aux muraines géantes cachées dans les rochers, qui mangent des gros poissons. Du coup, Fiston est resté sur le bord de l'eau, sans s'éloigner par peur d'une rencontre avec "la bête". Après quelques minutes de bon fou rire, je lui ai avoué la vérité pour qu'il profite de ses heures de plongée.

Maniguette a créé des bijoux organiques qu'on pourrait trouver dans les eaux méditérannéennes. Maintenant, c'est moi qui vais plonger pour les trouver ! :-p

429

76262110

76262149

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 14 juin 2012

Les extra-terrestres sont parmi nous....

.... si si j'en connais !!

 

Tiens, prenons au hasard.... ma belle soeur !

Bon, eh bien c'est quelqu'un, vous passez chez elle à l'improviste à n'importe quelle date, n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, c'est NIC-KEL !

Pas une chaussette qui traîne dans la salle de bains...

Pas une seule pile de courrier en retard à moitié ouvert... pas un seul prospectus pour les soldes MONSTRES chez Trucmachin chose...

Pas un seul grain de café sur le plan de travail.... pas une miette sur la table (ou sous la table)...

Pas de piles de chaussures derrière la porte d'entrée dans lesquelles risquer de trébucher...

Aucune vaisselle sale dans l'évier... pas même une tasse de café...

Bref : moi je vous dis, y a quelque chose de pas humain là-dessous !

 

Autre exemple : Olga

Olga réussit toujours à faire des créations extraordinaires comme si ses doigts étaient dépourvus d'empreintes digitales susceptibles de laisser des traces sur son travail... Travail toujours d'une précision et d'une "impeccabilité" surnaturelles !

Je vous le dis-moi, ces gens-là viennent sans aucun doute d'une autre planète, voyez plutôt :

 

portemonnaie1

 

 

Il s'agit d'un porte-monnaie (pour martiens), mais vous l'aviez deviné je pense.....

 

 

76317182

 

 

76323654

 ... et si vous voulez voir en action les doigts de fée d'Olga, rendez-vous sur son blog !

Posté par gadouille à 07:48 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 8 juin 2012

Bibliothèque

Un livre est un objet magique : il nous entraîne dans des pays étrangers, à des époques passées ou à venir, nous fait rencontrer des personnes formidables ou des situations cocasses ... Un livre est une encyclopédie à lui tout seul : il nous en apprend tout sur la vie d'une célébrité, nous dévoile tout sur la façon de vivre des gens dans les siècles passés, nous fait retenir les noms mieux qu'un livre d'Histoire. Les livres nous racontent aussi des morceaux de vie de souffrance, de rancoeurs et de guerre (ce qui est peut-être moins plaisant à lire, je vous l'accorde, mais peut-être tout aussi instructif). 

Bref, vous l'aurez compris, aujourd'hui, je vais vous parler de livre. Depuis le début de l'année 2012, il y a une floraison de manuels sur la polymère qui sont sortis. Si vous suivez régulièrement ce journal, vous avez eu l'occasion de découvrir quelques auteurs. Cependant, il en existe encore quelques uns qui n'ont pas été cités. Voici les derniers parus (n'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé si vous les avez dans votre bibliothèque : cela aidera les hésitant(e)s à les acquérir !). ;-)

51dSg0eH9KL51Gxn3g8yHL51tfxJs4GIL51XofOKMs7L5179Ybluv8L

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,