Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
4 mai 2012

Le mystère de la chaussette solitaire

Comme dans le petit monde des chapardeurs, les enfants imaginent souvent que de toutes petites personnes habitent dans leur maison. Certains adultes, dont je fais partie encore parfois, le pensent également. La magie de l'enfance a du bon non ? Alors pourquoi rejeter cette belle part de rêve qui se trouve en chacun de nous ?

Ce sont peut-être eux qui attrapent une chaussette sur deux. Nous avons beau chercher la moitié de la célèbre "chaussette solitaire", retourner la maison pour mettre la main dessus ... généralement sans succès. Il faut bien qu'elle soit quelque part cette sa*$#~@ (injure à la mode du capitaine Haddock) de chaussette ! Pour le repos de l'esprit, mieux vaut accuser les petits bonshommes qui logent gratuitement (et profitent du chauffage) chez nous. ;-p

Clélia, créatrice de Revenons à nos boutons, a ouvert un refuge pour ces petits "kidnappeurs de socquettes". J'espère qu'ils lui paient un loyer ! Ou au moins qu'ils fassent la vaisselle ! :-p

68802080_p

Sachant que nos lecteurs sont d'infatigables curieux, faisons-leur plaisir en nous laissant découvrir ton côté cachés. Nous voulons tout savoir de toi : ton âge, mariée, des enfants, des chiens, des chats, des poissons rouges, tes études, si tu as de l'argent de côté, ce que tu aimes et que tu détestes ... (avec un peu de chance, tu répondras sans réfléchir à la question des sous parce qu'elle est noyée dans toutes les autres hé hé ! :-p)

Ma vie en vrac: j'ai 29 ans, je suis mariée, j'ai un p'tit Louis de 5 mois, je vis en Alsace près de Strasbourg où j'ai étudié les sciences avant de devenir professeur des écoles. Pas d'animaux mais beaucoup de plantes à la maison... j'aime bricoler, tricoter, coudre, cuisiner, photographier, aller au ciné, randonner, voyager, jardiner, pouponner, dessiner... je déteste m'énerver, perdre mon temps, détester... (Pour ce qui est de l'argent, oui, je suis un petit écureuil,... juste ce qu'il faut^^)

Explique-nous le nom de ton blog "Revenons à nos boutons". Tu as une aversion particulière pour tout ce qui fermeture éclaire et agrafe ?

"Revenons à nos boutons", parce que j'adore les boutons! Rien de particulier contre les fermetures éclaires (que je ne sais pas poser!!!), mais une affection particulière pour les formes, les couleurs et les détournements possibles des boutons. Un petit faible aussi pour les jeux de mots ;-) 

72154382_p

Ta première rencontre avec la polymère :

Au hasard... je n'y connaissais rien, (je n'y connais toujours pas grand'chose) j'ai tenté l'argile, des pâtes à papier, des pâtes autodurcissantes, de la pâte à modeler (à l'époque je bossais en maternelle!)... la polymère m'a plu pour sa facilité d'utilisation.

Dans quelles conditions travailles-tu ? Je t'imagine, en allant sur ton blog, à ta table, un après-midi ensoleillé, l'hiver, en Norvège. En gros, c'est chaud et douillet et il ne manque plus qu'un chocolat chaud et un petit air de harpe. Je me trompe ? ^^

Sans chocolat?! Oh my god, jamais!!!... non, je plaisante! Je bosse sur ma table de salon, ça fait plutôt camping à vrai dire!!! Finalement je bosse où je peux, j'ai déjà peint mes graindboutons sur un banc, dans une voiture, au bord d'un lac... Les bureaux et les ateliers, je trouve ça beau, mais c'est pas pour moi^^

 
68920373_p

Comment t'est venue l'idée de tes petits personnages ?

J'ai eu une période de dessin intensif... ça m'arrive de temps en temps, ça me défoule! J'ai inventé plusieurs personnages qui me suivent toujours, et j'ai eu envie de les réaliser en volume. Mon 1er petit couple mesurait 10cm de haut... et puis j'ai miniaturisé, changé de pâte, dans l'espoir d'en faire des boucles d'oreilles (autre grande lubie de l'époque!)... de fil en aiguille, ils sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui!

As-tu une photo d'une de tes toutes premières créations ? Qu'en penses-tu aujourd'hui, au vu de ton chemin parcouru ?

Quand je revois les 1ers nés... je ris! Qu'ils sont "grands" et grossiers!!! J'en avais fait une série pour Noël, à accrocher au sapin. Chaque année quand on les sort, on éclate de rire... ils ont bien mûri depuis !

31435319_p


Quelle(s) création(s) préfères-tu et pourquoi ? 

J'ai un attachement particulier pour les graindboutons que j'ai gardé. Il y en a peu, mais ils sont intimement liés à mon histoire personnelle... ceux avec lesquels j'ai annoncé ma grossesse à mon mari (inédits^^), ceux du faire-part de Louis...

70189763_p


Le nom d'un artiste qui te donne envie de toujours en faire plus ou de tenter autre chose : 

 Je suis une grande fan de l'univers de Chloé Rémiat. J'aime aussi beaucoup flâner dans celui de Stéphanie Ponsard ou de miss bonbon. Je suis très sensible aux images, celle des albums pour enfants, aux belles photos sur les pages web... c'est une bonne source d'inspiration!

Un tremblement de terre. Tu as 10 secondes et seulement 3 objets à prendre dans ton atelier. dis-nous lesquels :

Mon appareil photo, mon ordi, mon bocal à boutons... sans hésiter !

65695643_p


Voici la question à 15 000$ : c'est le BAC option "polymère". Le sujet est le suivant :"créez votre vision du légume vert". Que fais-tu ?  

"Euh?! On a combien d'temps, m'dame?" Je me lancerais dans une idée pour recommencer 20 fois avant de trouver ce qui me plaît ! Et comme les idées me viennent en dormant et mettent plusieurs jours à germer, au rattrapage, je proposerais un collier façon "Jack et le haricot magique", avec des tortillons de métal, des perles "petit pois" et des haricots, avec un p'tit couple de jardiniers pourquoi pas !^^

Dernière questions qui n'en est pas une : c'est le moment de liberté. TU peux dire ce que tu veux, aux lecteurs, à un personne qui l'est chère, à propos de rien, de tout ... La parole est à toi :

Juste MERCI... à tous ceux qui me suivent depuis le début, aux ptits nouveaux, à vos mots doux, à ma muse et mon soutien, à la vie et à la chance ♥

68801795_p

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Fan inconditionnelle de Clélia, je découvre seulement maintenant cet interview. Son univers est doux et poétique. Je connais son blog par coeur ! Et je suis super contente de voir "MON" petit couple à la fin (mobile miniature "je t'aime" réalisé à ma demande pour l'offrir à mon gentil mari).
Répondre
M
Quelle minutie, que de petites choses. Bravo l'artiste.
Répondre
A
C'est très très beau. J'aime beaucoup!
Répondre
C
Merci pour cette jolie rencontre ! Quel plaisir de re-découvrir cet univers plein de finesse et de poésie !
Répondre
C
D'abord le texte d'introduction : j'adore !!! ça me parle à 200 %. et l'artiste présentée c'est juste M E R V E I L L E U X.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 902 940
Publicité