... qui, comme je vous l'ai signalé la semaine dernière sont hélas défuntes dans leurs godets, je dois dire que ce printemps est un printemps  comme on n'en a pas vu depuis longtemps.

 

L'alternance de pluie bienfaisante et de soleil a eu ici un effet extraordinaire sur la production de fleurs et de fruits...

Dans mon jardin en tout cas les cerisiers promettent une belle récolte, les pruniers sont chargés de prunes comme on ne le voit que rarement, les branches des pêchers sont couvertes de fruits, ainsi que les framboisiers, les cassis, les pommiers...

La pluie qui a retardé la mise en route du potager a eu en plus un avantage : des dizaines de graines de cosmos ont eu le temps de germer sur les vieilles plates-bandes et si je ne rate pas le repiquage cette fois-ci, le jardin sera fleuri comme jamais !

Que du bonheur !

En ce qui concerne le repiquage, bien sûr, c'est une opération délicate, mais quand elle réussit (ce qui est le cas généralement quand monsieur Gros ne nous met pas dedans avec ses lunes !!!), elle nous remplit de fierté !

La preuve avec Anne cette semaine :

 

2012-065Collier&Math2LeBruitDesVagues

 

Elle a repiqué sur son collier toute une série de fleurs à la Bounette, et voyez quelle réussite c'est !

Un printemps exceptionnel, comme je vous le dis !