Je ne fais pas un jardin extraordinaire, mais je fais mes semis de tomates, c'est ainsi.

Comme à mon habitude, suivant les recommandations de M. Gros à qui je fais confiance depuis de nombreuses années pour les repiquer  en période favorable suivant les lois de la biodynamique, je me suis attelée à leur mise en godets dimanche à 14h 37 précises, puisqu'il était bien spécifié sur mon calendrier lunaire que jusqu'à lundi 5 h la période était extrèmement propice au développement desdites tomates.

Or, constatant que, dans mes godets, mes bébés plants  ne se sentaient pas très bien depuis cette délicate opération, j'ai voulu corroborer les dires de Monsieur Gros avec d'autres calendriers biodynamiques... Et là, enfer et damnation !!!!! Je m'aperçois que la lune était en mode "carotte" depuis 4 h du matin (suivant l'un), voire 6h 05 (suivant l'autre) !!

 

Alors franchement, je dois dire Monsieur Gros que je suis très déçue !

Vous en qui j'avais entièrement confiance, voilà que vous mettez en danger ma production estivale !!!!

Et comment maintenant vais-je nourrir ma famille ?

Va-t-il falloir que j'achète à prix d'or des plants chez Vilmorin ?

Ou carrément des tomates chez le marchand de tomates ?

Je vous prierai donc, monsieur Gros, d'être plus vigilant dans les années à venir sur les indications de votre calendrier, faute de quoi je me verrai dans l'obligation de ne plus vous renouveler ma confiance voire de me tourner vers la concurrence !

 

Bon, ceci mis à part,  tout le monde est à peu près d'accord sur la tendance d'aujourd'hui : c'est un jour "fleurs" !

Mais ça, on n'avait pas besoin de consulter le calendrier lunaire pour le constater, il n'y avait qu'à regarder ce que nous a fait Florence !

 

 

 

diaphane

 

Ca c'est sûr que Florence à choisi la bonne lune pour concocter cette merveille ! Impossible de faire ça un jour poireau ou pomme de terre !!!!