vendredi 24 février 2012

Le rangement

62805355

Enfant déjà, je l'étais.

Aujourd'hui adulte (enfin ceux qui me connaissent disent parfois de moi que je n'ai pas grandi :-p), je le suis toujours.

Oui, j'assume ! Je fais mon coming-out ! Je me dévoile devant vous : Mesdames et Messieurs, je l'avoue, je suis une grande bordélique. J'aime quand les vêtements entassés font tomber une chaise, tout les papiers importants sont classés par ordre d'arrivée (les impôts avec la facture du garagiste, l'assurance avec les derniers dessins de mon fils ...), mes placards de cuisine sont tellement mal rangés que le prochain qui ouvre la porte risque sa vie à chaque fois (et ça ne manque jamais de me faire rire).... Par contre, contrairement à ce qu'on pourrait croire, je sais où chaque chose se trouve. Et ça, au grand désespoir de mon mari qui ne comprend pas comment je fais pour retrouver la clé USB avec les couverts. Il ne comprends pas ma logique. Qu'y puis-je si je suis organisée dans mon désordre ? (Imaginez mon air totalement innocent quand je dis ça ^^).

Un jour, il m'a acheté des boites avec une mission : chaque chose à sa place. J'ai tenu deux jours et le naturel est revenu au galop. ;-p

Il aurait dû me prendre celles de Magouill-art ! Là, j'aurai tenu plus longtemps !

Sans titre 2

Sans titre 1

Sans titre 3

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : ,


jeudi 23 février 2012

Téléphage

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire un aveu : " Bonjour, je m'appelle Corinne et je suis accroc à la télé." Et vous de répondre en choeur : "Bonjour Corinne !".

Voilà, c'est dit ! Avec la machine à laver, la télévision est le deuxième appareil de la maison dont je ne pourrais pas me passer. C'est moi la pro des programmes, la reine de la zapette ! Tout y passe : films, séries, reportages et, c'est là où le bât blesse, même des émissions de téléréalité ! Attention, je vous entends d'ici pouffer devant votre écran ! On ne se moque pas s'il-vous-plaît ! J'ai déjà droit à la maison à des réflexions du genre "comment peut-on regarder des con.....pareilles !". Ben, c'est facile, on allume la télé, puis voilà ! Je sais, ce n'est pas très glorieux mais personne n'est parfait.

Vous reconnaîtrez que je suis honnête. J'aurais pu vous dire que je ne regardais qu'Arte ! Bon, je vous rassure, je ne suis pas totalement décérébrée (enfin je crois) ! Et puis, la télé c'est super quand on la regarde aussi avec son oeil de patouilleuse invétérée : vous verrez toujours une actrice ou autre animatrice portant des bijoux qui feront tout de suite "tilt" dans votre esprit, ou les couleurs d'un décor ou d'un vêtement qui vous pousseront à sortir vos pains de pâte à la minute.

On trouve l'inspiration où l'on peut ! Marie-France l'a trouvée dans des godets de peinture pour réaliser son pendentif "aquarelle"

aquarelle

Je trouve que c'est une belle réussite.

Vous l'aurez compris, cet article était une confession, donc que cela reste entre nous !

 

 

 

 

Posté par Lacofimo à 08:01 - - Commentaires [37] - Permalien [#]

mardi 21 février 2012

Coin des enfants : la famille lutin

À la demande de mon copain Adrien finalement je remplie ma promesse et lui présente divers lutins à modeler.

Pour des débutants comme celui-ci                nouveau 338

Suis les étapes en photos. Elles sont petites mais tu peux les ouvrir plus grande pour mieux voir.

Lutin piècestêteassemblage tête et troncpresser le fessierpantalons assemblés

soulierssoutien à cuisson Quelques petits trucs:1. Perce la tête puis le tronc avant de les assembler avec le cure dent. 2.Fais des trous dans le bas de la manche avant d'insérer la main. 3. Presse bien la partie du derrière du pantalon avant de l'assembler au tronc. 4.Perce les souliers avec le cure dent avant d'y entrer le pantalon 5. La position assise est réalisée si tu mets ton personnage sur une surface plus élevée  en verre, céramique ou bois avant et durant le cuisson.Le dos doit aussi être maintenu soit par un verre, une tasse ou une petite bouteille pour garder la position lors de la cuisson.6. Tu peux vernir ou non après . 7. Le visage peut être peint ou tu ajoutes des morceaux de pâte avant cuisson.

Pour les plus aguerris: à la  Dinko Tilov. À noter Dinko a gentiment accepté que je fasse un tuto en utilisant sa méthode trouvée dans son livre 70293611_pPour  découvrir ses oeuvres vas à :http://www.funclay.com/.

 Il te faut : 2 mains, des cure dents ( 2ou 3),des pâte multicolores, un1/4 paquet de pâte couleur chair ou autre selon ton lutin, un crayon  ou le bout d'un pinceau (pour faire le trou dans la manche) et ton l'imagination...Je sais que tu en as mais je le mentionne tout de même en cas qu'il soit en vacances. Quelque chose pour appuyer ton lutin lors de la cuisson comme une tasse,  un verre.

Étape 1: Les pièces : prépare 2 boules  rondes et compactes( important), coupe-les en 2.

 Étape 2: Prépare les pièces suivantes: 2 très petites boules blanches ( les globes des yeux), 2 perles ou gouttes d'eau ( les pieds), 8 petits boudins  couleur chair ( les doigts), 2 petits colombins couleur chair (les oreilles); une bande plate ( la ceinture); un cône ( le chapeau); une petite boule ( la tête), une autre petite perle ( le nez); un gros colombin coupé en 2 de la même couleur que le gilet ou veste; une plaque plate qui est assez grande pour recouvrir le dos des 2 grosses boules qui forment le corps.

La tête:pièces têteassemblage têtebarbes 

Trucs:Il existe plusieurs sortes de barbes voici quelques exemples. Avec la pointe d'un cure dent fais de petites marques pour donner l'illusion de poils. Dinko ajoute des soucils dans son chapeau lors de l'assemblage si tu désires en mettre. Les yeux sont les petites boules blanches qui sont percés avec ton cure-dent.

 Fais un trou dans ta tête  , puis dans le corps  avec le cure dent avant de les assembler ensemble avec le cure dent à l'intérieur.

Étape 3: Le corps:2 boulescouper en 2enlever bulle d'airassembmettre cure dentceinture1ceinture 2manteauTrucs: Il est important que tes boules coupées n'aient pas de bulles d'air comme la photo 3 alors compresse bien. Si tu as des bulles presse bien la pâte pour les enlever.  Assemble les 2 demi boules comme  sur la photo 4. Si tu veux une ceinture tu l'ajoutes ici. Elle est faite avec un colombin que tu applatis avec ton doigt. Pour faire le dos, prends une des demi boules qui reste  du début. Fais 2 boules avec cette pâte une plus grosse et une plus petite. La plus petite sera les bras qui sont un colombin coupé en 2. La seconde étire-là  avec tes doigts en plaque pour faire le manteau ( photo7). Place le tout comme sur la dernière photo.Tu placeras les manches plus tard à l'étape 5

Étape 4: Les pieds:piedsassem piedsplacer piedsTruc :écrase bien le soulier sous le corps sinon ton personnage ne tiendra pas bien. Soutien le corps avec un objet ( verre , céramique, ou rouleau de papier toilette) durant la cuisson pour qu'il tienne bien après.

Étape 5: Les bras:

truc doigtsdoigtsmanchesajouter tête Trucs: pour des doigts de la même longueur un long colombin coupé en 8 parties égales est la solution. Pour entrer les doigts dans la manche fais un trou dans le bas de celle-ci et entre les doigts doucement 1 à 1. Place les manches sur le veston, replie les bras et les doigts selon la position choisie. Ajoute le galurin en faisant une perle en pâte et en l'allongeant ou non au goût.

brasnouveau 367lutin de dinko

 Comme les membres de ta  famille ils ont un air de famille mais  sont aussi très différents , laisse aller ton imagination. Ajoute des éléments pour les différencier .

Voici la famille lutine d'Hermine: Merci Dinko!

familia

Posté par gagrobi à 19:48 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

lundi 20 février 2012

Challenge AFC ALICE

Alice au pays des merveilles de Lewiss caroll vu par les polyméristes du groupe ArtFiguratifClay. Nous avons représenté les personnages de cette histoire tels que nous aimons les voir. Alice, Absolem et le champignon, le chat, le lapin blanc, la reine Rouge, vous reconnaitrez certainement ces héros créés en lettres et recréés en pâte pour vous faire rêver!

 

AFC_logo

LE BAZAR MAGIQUE D'ANGELIQUE
Eat me, Drink me, Version tea for two magique.


1_angelique_2

1_angelique_1

 

AFC_logo

KREAKAT

 Absolem sur son champignon dans une version personnelle de Kat.

2_kreakat_2
2_kreakat_3

 

AFC_logo

 LAURYNE LSCRÉATIONS

Une Alice inspirée d'une illustration de Mary Blair et des compagnons assortis.

3_lauryne_2
3_lauryne_chat
3_lauryne_lapin

 

AFC_logo

 LULIANNE

Des personnages en médailles pour une collection inspirée d'Alice.

4_lulianne_alice
4_lulianne_1

 

AFC_logo

MEDUSA

 Histoire transportée sous un chêne liège en corse avec une Médusette Alice.

 

medusa_alice_chat_lapin

alice_chat_entier

AFC_logo

 

BRIN DE FOLIE

La reine rouge semble en colère, quelqu'un a de la peinture rouge pour ses roses?

6_creabrindefolie_reinerouge

 

AFC_logo

CILOO

 Le Jabberwookie essaye de s'échapper du Pays des Merveille en passant par l'Arbre, Porte de l'Entre Deux Mondes..

7_ciloo_jabber

 

AFC_logo

Un grand merci à toutes les participantes pour leur talent et leurs efforts (passant jusqu'à crâmer et recommencer!) et merci à vous lecteurs pour vos encouragements et à bientôt pour de nouvelles histoires illustrées! Medusa.

Posté par Medusa Corsica à 07:10 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 17 février 2012

Histoire capillaire

62805355

Ce que je préfère dans la polymère, ce sont les cannes.

Chercher l'idée qui peut-être intéressante à travailler, choisir les couleurs, avoir toujours une petite tension au moment de commencer, réfléchir à la position des différents morceaux pour obtenir un bon équilibre, être toujours un peu tendue quand la canne est presque terminée, bien répartir le pourtour pour avoir plus de facilité lors de la réduction, patienter quelques heures (si besoin est) avant d'attaquer la réduction, puis l'allonger jusqu'à la taille souhaitée, couper et admirer.

Tout ça, c'est si ça se passe bien.

Dans le cas contraire, c'est moche. Pas de sang sur les murs, pas de cadavre dans la cuisine tuée à coup de chandelier mais une profonde deception et une envie de tout jeter par la fenêtre, le tout en s'arrachant les cheveux.

Il m'est arrivé une fois de passer quelques jours sur une canne bien complexe. L'idée était bien présente, je savais exactement ce que je voulais. Une fois terminée, j'ai attendu presque deux jours avant de la réduire (typique du syndrôme "si je ne la regarde pas, elle ne pourra pas me faire de mal" mdr). Et puis je me suis lancée ... et tout a fini à la poubelle, de rage, le tout en disant, les dents serrées, qu'on ne m'y reprendra plus et que je ne referai plus jamais de canne. Chose qui s'est avérée fausse puisque que j'ai replongé. Et très vite. 

Grâce aux photos de Cristalline, on sait maintenant qu'avec du travail et de l'acharnement on peut atteindre le nirvana des cannes. Ce n'est donc pas un mythe. ;-)

Amis lecteurs, sachez que moi aussi je me pose la question : Cristalline a-t-elle encore des cheveux ? :-p

fimo-canne-visage-cristalline

canne-fimo-polymere-roulotte-boheme

cannes-fimo-fleur-polymère

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , ,


jeudi 16 février 2012

Patience !

Je vous ai déjà parlé de ma chère mère et de ses expressions favorites. Il en est une que j'ai souvent entendue étant enfant : "attention, ma patience a des limites !". Il faut dire que, après une journée de boulot, mon frère et moi faisions tout (involontairement) pour lui faire atteindre ces fameuses limites. La pauvre en parle encore aujourd'hui !

Quelques années plus tard, c'était à mon tour de tester ma patience. Mon fils garde encore un souvenir, pas du tout ému, de mercredis lors de ses années collège, où j'essayais vainement de lui expliquer tel ou tel théorème de math. La faute au "prof" ou à "l'élève", ces séances se terminaient immanquablement par des cris d'un côté et une colère de l'autre ! Instants mémorables dont on rit aujourd'hui. J'en profite d'ailleurs pour faire mon méa culpa, mauvaise mère que j'étais !

En revanche, cette même personne je vous jure, pouvait passer des heures à imbriquer les pièces d'un puzzle géant sans jamais s'énerver le moins du monde ! Talent totalement inutile puisque, une fois terminée, la chose était systématiquement démontée pour rejoindre sa boîte d'origine.

Aujourd'hui, mon fils est grand et j'ai abandonné les puzzles. J'ai toujours une patience fluctuante suivant les situations. Comme beaucoup d'entre vous, cette patience est sans borne quand il s'agit de patouiller, modeler, passer des heures à essayer d'obtenir le résultat escompté. Elle est nettement moindre à la caisse du supermarché, dans la salle d'attente du médecin ou dans une quelconque administration où l'on doit attendre son tour avec un petit ticket numéroté à la main !

Je ne connais pas Gadouille personnellement. Peut-être est-elle très impatiente dans la vie quotidienne mais il est certain que, pour réaliser les magnifiques motifs de son collier, elle a dû faire preuve d'une minutie qui demande une patience d'ange.

gadouille

Toutes ces fleurs appellent le printemps ; patience ! Il arrivera bientôt.

Posté par Lacofimo à 07:37 - - Commentaires [47] - Permalien [#]

mardi 14 février 2012

Challenge St Valentin

creationfimo_love_100pxDes messages d'amour en modelage ou comment le dire en relief ... accompagné de la voix d'un ange en cliquant ici.

 

creationfimo_love_100px

 

GINY

Coeur Peynet

1_giny

 

 

creationfimo_love_100px

KREAKAT

Ma version de cette fête des amoureux. Les coeurs se sont envolés, la cage à coeurs est vide...

 

2_kreakat_cage

2_kreakat_coeur

 

creationfimo_love_100px

 

POLIMERAMOI

Les soirs d'été quand la fenêtre est ouverte avez vous entendu le doux miaulement des chamoureux?

3_polymeramoi_chamoureux

3_polymeramoi_coeur

 

 

creationfimo_love_100px

CREATION MY WAY

En grande gourmande, que je suis...Voici mon cadeau idéal pour cette fête! Qui se rajoutera sur mes cuisses, vite fait, bien fait! LOL

4_creationmyway_cupcakes

 

creationfimo_love_100px

 

LACOFIMO

Un coeur de fleurs

5_lacofimo

 

 

creationfimo_love_100px

 

LUA ANITA

et encore des coeurs pour changer... Mais des brisés aussi.

6_luaanita

6_luaanita_2

 

creationfimo_love_100px

L'ATELIER DE NANOU

Une petite boîte décorée avec des tesselles et un angelot de pâte polymèr.

7_nanou

7_nanou_angelot

 

creationfimo_love_100px

 

HERMINE

Mon coeur

8_hermine

8_hermine2

 

 

creationfimo_love_100px

AMARENA

Coeur fétiche

9_amarena

 

creationfimo_love_100px

LULIANNE

Coeurs à trois faces

10_lulianne

 

 

creationfimo_love_100px

 

LE MONDE DE FLO

Un petit coeur dégoulinant de rose ...

11_lemondedeflo_coeur

 

creationfimo_love_100px

MYRIAM

Cette petite bigoudène vous envoie plein de bécots et vous dit "je vous aime" dans sa langue "da garan"

12_myriam

 

creationfimo_love_100px

MARYY

Un coeur en fleurs

13_maryy_1

 

creationfimo_love_100px

QUAND MÊME!

Un coeur vert battant à l'unisson de deux coeurs réunis, vert espérance une histoire au long cours ...
Un coeur orangé est apparu au sclapage, l'amour est partout même là ou on ne l'attend pas!
Petit coeur organgeade ou la gourmandise l'emportera sur la sincérité des sentiments. Le serpent arrivera-t-il à détourner ce petit coeur? happy end: C'est juste un pécher de coquetterie ;-D

14_beaquandmeme1

14_beaquandmeme3

14_beaquandmeme2

 

creationfimo_love_100px

POPPY

 

15_poppy

 

creationfimo_love_100px

LES PAS DE CLAIRE

Accroche coeur

16_lespasdeclaire

16_lespasdeclaire2

 

creationfimo_love_100px

STEFFY

Pas de rouge mais une multitude de coeurs!

17_steffy

 

creationfimo_love_100px

PATRICA LAMBERT

Collier cupidon dans les tons vert et or.

20_pati

 

creationfimo_love_100px

CRISTALLINE

L'amour donne des ailes ... aux cigales aussi!

21_critalline

 

creationfimo_love_100px

BBBLABELETTE

 

22_bbblabelette_1

 

 

creationfimo_love_100px

FOSSETTE

Deux petits lutins amoureux!

 

 

creationfimo_love_100px

VEFA

Album en forme de coeur (deux pages idfférentes) pour 20 ans de vie comune!

 24_vefa_carnet

24_vefa_dos

 

creationfimo_love_100pxCAROL

Mes trois amours, deux m'ont donné beaucoup de travail comme dans la vraie vie ... en vrai le blanc c'est mon mari, toujours à l'heure et je dirais un peu carré, le rose et brun c'est mon petit si doux et fou comme sa mère, et le vert c'est mon grand en pleine crise d'adolescence.

25_carol

 

creationfimo_love_100pxPERLORIANE

 Une nouvelle recette de gâteau au philtre d'amour?

26_perloriane_gateau

 

creationfimo_love_100pxMEDUSA

Juste un petit coeur ... poumpoum ... poumpoum ...et pour tous mes autres coups de foudre ;-)

27_medusa_1

27_medusa_2

 

creationfimo_love_100pxFIORLETTA

 28_fiorletta

 

creationfimo_love_100pxMAERYS

Porte photo spécial amoureux.

29_maerys_plusclair

 

creationfimo_love_100px

JANCYDOLL

Sur une jolie table on trouve de la belle vaisselle, des bougies et des fleurs. Voici un accessoire pour deux versions : un bougeoir et un soliflore. Bien sûr, les fleurs sont en pâte polymère, aussi éternelles que l'Amour.

30_genevieve

creationfimo_love_100px 

FIN .... mais ils feront surement des petits!

Posté par Medusa Corsica à 07:00 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

vendredi 10 février 2012

Magie d'internet

62805355 

On pourra dire que ce que l'on veut, mais internet c'est quand même vachement bien.

Vous avez besoin de savoir comment coudre un bouton, cuisiner un veau marengo, connaitre la dernière chanson de  trucmuche ... Youtube est là.  Vous avez envie de vous mettre au tricot, donner des coups de fouet sans laisser de marque (oups ! Je m'égare ... :-p) ... Bref, en gros,internet c'est sympa.

Dans le milieu qui nous intéresse ici, cela permet à la majorité d'entre nous d'apprendre des techniques, d'échanger, de rencontrer et de découvrir. 

Depuis plusieurs mois maintenant, je parcours le net à la recherche des créateurs qui vous ne connaissez pas encore ou peu. C'est un peu comme la chasse : les périodes de "reproductions" (comprenez de "non-productions") aucune cartouche n'est tirée (ouh ! Le mauvais jeu de mot ! Tout en délicatesse et poésie ! Toutes mes excuses ! ;-p). Les pires périodes sont pendant l'été et avant noël : soit la pâte est intravaillable soit vous planquez tout. Donc je cherche, je farfouille, je clique de lien en lien ... et puis des fois, Alléluhia ! le lapin vient directement à moi. Là, c'est cool. C'est du tout cuit. Du "direct in the casserole" comme on dit. 

C'est ce qui s'est passé avec Colias imagin'. Il a suffit d'une photo postée sur Facebook et d'une reprise du lien pour que la magie opère. Comme quoi, internet ... ;-)

409447_331295853581652_183781978333041_1071163_772882506_n

426609_326888324022405_183781978333041_1060531_753112179_n 

6a0154321d3cb3970c015392146c0b970b-800wi

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 9 février 2012

C'est l'hiver

Vous le saviez ? Moi qui pensais vous annoncer un scoop, je suis déçue.

Même si, par je ne sais quel concours de circonstances, vous n'avez pas mis le nez dehors depuis une semaine, vous êtes forcément au courant : la télé, la radio et les journaux ne parlent que de la météo actuelle. Des reporters emmitouflés sont envoyés dans toutes les régions de France pour nous le prouver ! Ils n'hésitent pas à employer un ton catastrophé comme si c'était la fin du monde. Ca fait peur non ? Personnellement, j'en arrive à un point où je ne serais pas étonnée de voir des manchots défiler à la queue leu leu dans les rues et des ours polaires arpenter le bord des rivières à la recherche de leur pitance ! Ils n'ont encore pas osé nous montrer comment procéder pour construire un igloo mais je ne désespère pas ! En revanche, on a droit à leurs conseils avisés : "couvrez vous bien, pensez à mettre un bonnet, des gants et de bonnes chaussures". Conseils très utiles s'il en est ! On se sait jamais : s'il nous prenait l'envie de sortir en tongs, short ou robe légère ! Mieux vaut en rire sinon on pourrait se vexer d'être ainsi pris pour des demeurés (et je suis polie !)

Aneliz s'en moque de tout cela, elle continue sur sa lancée pour créer sa collection de mode, sans se soucier de la météo, des journalistes...Je parle bien-sûr de sa collection de chaussures printemps-été :

JapaneseShoe

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a toujours qu'un soulier. Je la soupçonne de perdre volontairement le deuxième pour qu'à nouveau, un prince charmant le lui rapporte (voir l'article du O5.O1.2012). Déjà deux chaussures, donc deux princes charmants ! Va-t-elle s'arrêter là ?

 

Posté par Lacofimo à 07:24 - - Commentaires [31] - Permalien [#]

mardi 7 février 2012

challenge "oiseaux exotiques"

Les membres de Créationfimo ont décidé de chasser l'hiver et le froid avec des oiseaux exotiques ...

voici de quoi vous réchauffer

Feeline

aras 

Marie-France

Ysseym

Giny

Maerys

Laeila

Lacofimo

Anne le Bruit des Vagues

Roselyne

Creation my way

Vefa

Béa de Quand Même

Cerridwen

 

 

les minis de Mimi

Carol

Bbblabelette

Christel et ses perles

Maryy

Plumes2

Lulianne

 

 Jancydol

 

Posté par tewee à 07:00 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : ,