Vous le saviez ? Moi qui pensais vous annoncer un scoop, je suis déçue.

Même si, par je ne sais quel concours de circonstances, vous n'avez pas mis le nez dehors depuis une semaine, vous êtes forcément au courant : la télé, la radio et les journaux ne parlent que de la météo actuelle. Des reporters emmitouflés sont envoyés dans toutes les régions de France pour nous le prouver ! Ils n'hésitent pas à employer un ton catastrophé comme si c'était la fin du monde. Ca fait peur non ? Personnellement, j'en arrive à un point où je ne serais pas étonnée de voir des manchots défiler à la queue leu leu dans les rues et des ours polaires arpenter le bord des rivières à la recherche de leur pitance ! Ils n'ont encore pas osé nous montrer comment procéder pour construire un igloo mais je ne désespère pas ! En revanche, on a droit à leurs conseils avisés : "couvrez vous bien, pensez à mettre un bonnet, des gants et de bonnes chaussures". Conseils très utiles s'il en est ! On se sait jamais : s'il nous prenait l'envie de sortir en tongs, short ou robe légère ! Mieux vaut en rire sinon on pourrait se vexer d'être ainsi pris pour des demeurés (et je suis polie !)

Aneliz s'en moque de tout cela, elle continue sur sa lancée pour créer sa collection de mode, sans se soucier de la météo, des journalistes...Je parle bien-sûr de sa collection de chaussures printemps-été :

JapaneseShoe

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a toujours qu'un soulier. Je la soupçonne de perdre volontairement le deuxième pour qu'à nouveau, un prince charmant le lui rapporte (voir l'article du O5.O1.2012). Déjà deux chaussures, donc deux princes charmants ! Va-t-elle s'arrêter là ?