Challenge Ombre et lumière
Le dernier défit lancé sur le groupe était d'exprimer avec de l'argile polymère ce qu'évoque l'ombre, avec en opposition la lumière. Il fallait proposer soit une représentation réaliste des deux mots en opposition dans une oeuvre uniquement visuelle ou le sens des mots est évident, soit de développer une idée dans la représentation visuelle du sens figuré de ces deux mots. Ce n'était pas évident du tout car l'ombre ou son sens figuré devait être quasi concret alors un grand merci à toutes et surtout : BRAVO!
FLO CREATION MY WAY
"William Hayes-Jones, un multimilliardaire cinéphile, s’est offert les escarpins ayant appartenus à une célèbre actrice des années 60, morte trop tôt. A des soirées mondaines, il raconte que certaines nuits, il croit apercevoir la silhouette de l’actrice rechaussant sa paire d’escarpins préférée. (Toutes ressemblance à des personnes réelles est tout à fait fortuite)"
YSSEM
Entrée en scène de la danseuse de flamenco ! Pour moi, le rideau de scène symbolise bien le passage de l'ombre à la lumière. Il s'en passe des choses dans l'ombre derrière ce rideau. Et devant, attention, on ne rigole plus : place à la concentration pour le meilleur des spectacles !!
KREAKAT
Voilà, elle est là :L'ange représentant la Lumière, le Bien, la Vie... et le crâne représentant l'Ombre, le Mal, la Mort.
MARIE FRANCE POLYMERAMOI
6h du mat... la ville se réveille... le ciel s'éclaire... l'ombre cède la place à la lumière
DOMITSU
Mon livre de chevet est un livre d'un auteur Japonais Tanizaki Junichiro qui se nomme "Eloge de l'ombre". Ce livre est une ode à l'ombre qui magnifie les intérieurs Japonais. Mais qui dit ombre dit lumière si nécessaire à la vie. Mon blog photo se nomme "Eloge de l'ombre et de la lumière" vous devinez pourquoi?...J'ai besoin des deux!
CLARA DES IDÉES PLEIN LES DOIGTS
Ce qui n'apparait pas sous une certaine lumière apparait en ombre avec une autre...
CRISTALLINE
Il s'agit donc d'un volume d'un seul bloc, en pâte grise, qui révèle, suivant le point de vue que l'on prend, l'un ou l'autre mot : "Light" en noir, en anglais donc, et "ombre" en blanc, en français. J'aurais bien pris "lumière" mais il y a trop de lettres pour que ça colle ;-)) et anglais/français, ça fait une dualité de plus ! L’inspiration m’est venue du travail de Markus Raetz, artiste contemporain Suisse.
Un profil de femme. Profil noir, profil blanc, lequel est l' ombre de l'autre. Double personnalité???
La même silhouette mais dans l'ombre un Moai (bien de chez moi) et dans la lumiere c'est un femme africaine avec un pannier sur ça tête.