jeudi 26 janvier 2012

Demande à ton coach !

Vous avez sans doute remarqué (sauf si vous vivez sur une autre planète) que nous sommes en pleine période pré-électorale. Période extrêmement propice aux bons mots et petites phrases de nos chers politiques. Personnellement, je pense qu'ils feraient mieux de tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de parler : cela éviterait les réflexions du niveau d'une cour de récréation à leurs ennemis du camp adverse et les aberrations diverses dans leurs discours. Quand on pense qu'ils paient des "coach en communication" une fortune, il y a de quoi rire... ou pas !

Un métier d'avenir que ce métier de coach ! (prononcer COWCH avec un petit accent snob pour être dans le coup !) Certainement pas conseiller, prof ou autre accompagnateur, c'est vraiment trop ringard !

Certes, tout le monde ne peut pas se payer un coach personnel. Qu'à cela ne tienne ! La télévision est là pour prendre la relève. Elle est pas belle la vie ? Quel que soit votre problème, il y a une émission pour vous aider à : bien éduquer vos enfants, décorer votre maison, manger équilibré, vous habiller, vous coiffer, vous maquiller, séduire et même, je vous jure que c'est vrai : bien faire l'amour ! Damned, je ne l'ai pas vue celle-là, quel dommage !!

Vous l'avez compris : au placard l'intelligence, la spontanéité, le bon-sens et les goûts personnels. Plus besoin de tout ça ! Quel ménage on peut faire dans nos pauvres cerveaux. Heureusement, on n'est pas encore obligé de suivre aveuglément tout ce qu'on nous assène à longueur de temps.

Florence-création my way, n'en a que faire ! Elle n'a besoin de personne pour s'exprimer au travers de ses créations : elle suit son instinct, son imagination, son savoir faire aussi bien sûr. Elle a souvent des idées géniales et nous les fait partager encore aujourd'hui, avec ses bagues modulables au gré de votre humeur :

moody

 

Je dois vous laisser, j'ai du travail : un idée de coaching à mettre en place pour arrondir mes fins de mois.

Posté par Lacofimo à 07:44 - - Commentaires [35] - Permalien [#]