Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
19 janvier 2012

Dialogue de sourds

C'était un jeudi, jour de congé des écoliers (ben oui, à cette époque lointaine c'était le jeudi). Ma mère était dans la cuisine, occupée à ses tâches ménagères et, la petite fille que j'étais s'ennuyait fermement.

- Maman, je ne sais pas quoi faire.

- Vas voir là-bas si j'y suis.

Voilà, ça commence ! Ma petite maman a une prédilection pour les expressions qui me laisse perplexe. Je recommence en geignant un peu.

- Mais mamaaaan, je m'ennuie moi !

- Tu n'as qu'à aller battre l'eau en remontant.

Je n'ai jamais vu personne battre de l'eau et en remontant quoi d'abord ! J'essaie autre chose.

- Man, je peux aller jouer dehors ?

- Tu n'es pas folle, il pleut comme vache qui pisse !

C'est rigolo ça : j'imagine un troupeau de vaches, suspendu au-dessus du sol, qui se soulage allègrement sur les malheureux passants.

- Ben alors, tu n'as qu'à jouer avec moi.

- Minute papillon ! Tu n'es pas aux pièces tout de même et si je ne termine pas de préparer le repas, tu iras manger avec les chevaux de bois.

Là c'en est trop ! j'abandonne la partie. Du coup, je prête l'oreille à ce que diffuse la radio : "le monde entier est un cactus, il est impossible de s'asseoir..." ???????? Apparemment ce chanteur fait partie du club des gens qui disent n'importe quoi ! Il en met partout des cactus, dans son lit et même dans son slip !

Mouna est beaucoup plus maligne : elle a fait de très jolis petits cactus qui ne piquent pas et qui se portent autour du cou

collier_cactus

Une chose est certaine : ces miniatures vont faire l'unanimité auprès des grands et des petits.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
jolies miniatures..<br /> <br /> réussites<br /> <br /> mais pour la canne cactus trop tard c'est déjà fait!!!<br /> <br /> cette fois-ci je le dis car pr la canne chat on est venu me chercher des poux bien que la mienne était différente et de plus la 1ère alors....<br /> <br /> <br /> <br /> bizzz Vivi
Répondre
T
Ils sont beaux ces cactus!
Répondre
B
quel plaisir de te lire!!!!!<br /> <br /> bon we<br /> <br /> béa
Répondre
N
Merci pour ce bel article qui m'a donné le sourire pour la journée!
Répondre
H
Coquine Mouna elle a réussie à nous faire voir vert sous la neige, en tous les cas pour moi! Mignon comme tout!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 902 940
Publicité