jeudi 8 décembre 2011

Dans ma ménagerie...

... j'ai quelques specimens assez traditionnels de chats qui traînassent dans la cour, deux ânes qui me servent de débroussailleuses et de sonnette (je vous en ai déjà parlé je crois...), mais aussi autour de chez moi quelques moutons qui tondent les prés environnant et deux ou trois chevaux qui parfois traversent  leur clôture et débarquent tout affolés dans le jardin...

Sans parler de la basse cour voisine : poules, pintades, oies...

Mais en plus de tout cela, j'héberge bien malgré moi une assez jolie colonie de souris (eh oui malgré les chats !)...

On appelle ça des souris, mais ce sont bien plutôt des lérots ou des mulots : en tout cas des granivores. Mon mari, cet homme charmant mais néanmoins parisien d'origine, élevé aux dessins animés, essaie régulièrement de les attraper avec du fromage ! Cette naïveté me désarme, et je remplace subrepticement le morceau d'emmental par un cerneau de noix de Grenoble, beaucoup plus efficace pour zigouiller nos pensionnaires ! (ben oui, je génocide ces petites bêtes avec des pièges à souris, que voulez-vous, on ne peut pas se permettre d'en faire l'élevage !)

Mais il s'avère que, si les ânes ne sont pas regardants sur la qualité des chardons, si les chats acceptent les restes de nos repas ou des croquettes assez bas de gamme, il n'en va pas de même pour nos souris !

On peut laisser traîner tant qu'on veut des miettes et même des morceaux entiers de gâteaux du commerce, elles n'y toucheront jamais ! En revanche, notre pain et nos biscuits maison à la farine biologique les rendent complètement folles !.... Fruits secs et biscuits bios sont pour nous l'arme fatale contre ces petites bêtes !

Nos souris sont des bobos écolos, snobs de surcroît : un comble !

En revanche, jamais essayé les bananes (bios)... Pourtant avec celles de Claire, on pourrait s'y laisser prendre... Moi  même je suis restée bluffée.... (bon, ceci dit, je ne suis pas une souris ;-)

 

 

 bananes

 

 

Posté par gadouille à 07:01 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :