Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
2 décembre 2011

Bounette

Décembre est le mois où l'on se retourne pour voir tout le travail effectué dans l'année (quand on a le temps d'y penser entre la préparation du repas de noël et le casse-tête des cadeaux), où l'on regarde ses enfants en se disant "Mon Dieu ! Ils ont encore grandi trop vite !", où l'on commence à penser aux opportunités que nous offrira 2012 (Profitez-en ! La fin du monde est prévue pour le 21 décembre de l'an prochain ! mdr) ...

C'est également le mois le plus magique : celui où les gens sourient dans la rue, celui où les lumières des villes illuminent les yeux des petits comme des grands, le froid qui nous brûle le bout du nez, les enfants surexcités qui subissent le chantage des parents s'ils veulent des cadeaux du père Noël (que celui qui n'a jamais fait cela me jette la première pierre ! ;-p), où l'on se demande ce qui nous attendra au pied du sapin ... Bref, vous l'aurez compris, sans l'intervention de ma banquière qui me court après parce que je suis à découvert chaque année, à la même période, j'adore décembre ! ^^

D'autant plus que je serai couverte de bijoux avec toutes mes locataires dans le hangar ! Ha ha !

Ajoutons une dernière artiste pour bien terminer 2011 ! Miss Bounette nous dévoile tout sur son art ! ;-)

collier-fleur-rouge--2-

Comme nous sommes des personnes bien élevées, commençons par les présentations d'usage : prénom, âge, situation familiale, animaux de compagnies, études et comme à chaque interview, j'aimerai savoir si tu as un compte en banque bien garni (un jour, j'arriverai à extorquer de l'argent aux artistes ! ;-p)

Prénom : Françoise,

Âge : on ne demande jamais l'âge d'une dame, c'est indécent !!

Situation familiale : mariée depuis 30 ans, toujours avec le même Gillou, 1 fille, 2 garçons, un petit fils... (les amours de ma vie !)

Animal de compagnie : une chienne Boxer (c'est le 4ème enfant...)

Études : BUMPPP !!! JOKER...

Compte en banque : multi-milliardaire, des comptes en Suisse, des îles un peu partout dans le pacifique... je ne peux pas trop détailler ICI, les impôts... vous comprenez...

Pourquoi ce pseudo ?

Histoire compliquée et longue mais en bref, c'est le nom du chien (celui d'avant…) qui s'appelait Bilou, surnom : bouboule ou boulette, du coup on m'appelait comme ça aussi et puis j'ai râlé, Boulette !!!!! Ça c'’est donc transformé en Bounette !!

collier-donuts-2-copie-1

Dans quelles circonstances à eu lieu ta première fois ... avec la polymère ?

Ma soeur montait des bijoux en perles , achetées dans le commerce.

Pour Noël, elle voulait de grosses perles noires (très cher à l'époque). Connaissant la fimo ( je n'aimais pas, car c'était coloré et j'avais l'habitude de travailler l'argile et de peindre), je lui dis : « si tu veux, je te fais des grosses perles noires en polymère, ça doit pas être bien compliqué », et comme j'aime bien me documenter quand je fais quelque chose, je suis allée sur le net, voir ce qui se faisait sur le sujet, et HO, HA, HI !!!!!!! Je suis tombé sur PdP, merveille des merveilles !!!!! Je dois dire que je remercie Dominique (Domi Créative), : c'est à cause grâce à elle que j'ai créé mon blog… (qu'est ce que j'ai pu l'enquiquiner !!!!)  et aussi en voyant ses créations d’une finition incroyable (!!) que j’ai commencé.

Pourrais-tu nous montrer une de tes premières créations ? Avec le recul, qu'en penses-tu ?

C'est le tout premier collier, c'est vraiment le basic du basic, couleur crue, montage (suis pas douée pour ça), des swirls ! ! Hi, hi, hi !!!! Mais j'adore les swirls, grâce à eux, j'ai fais des rencontres EXTRAORDINAIRES !!!!! Et ça brille de chez brille, rien qu'avec du KLIR !

premier bounette-

De quelle créations es-tu la plus fière ? Pourquoi ?

De cette cane, je ne peux vous montrer que ce bijoux, mon ordi ayant beugué à l'époque , j'ai perdu toutes les photos de la cane.…J'avais travaillé à partir d'une peinture des carnets de voyage de Titouan Lamazou.

J'ai mis presque 20 heures pour la réaliser. Elle mesurait 18cm sur 22cm avant réduction. Elle s'est un peu déformée, mais au final, le résultat est assez fidèle à l'image.

préférée bounette

Te faut-il une ambiance spécifique pour travailler ? Avec de la musique, la télé, la nuit, le jour ... ?

J'aime bien travailler en musique sur Phil Collins, Barry White... le jour et la nuit parfois !!!

Ton plus beau moment d'artiste ?

Quand je me suis amusée avec la peinture à l'huile et la pâte transparente. L'effet que ça donne, quand c'est terminé, poncé et poli, est bluffant. J'adore !!

Quand le tuto (premier tuto réalisé, photos : Julie, ma fille) à été mis sur PdP (encore une fois, merci Domi !) et que enfin, j'ai pu donner un peu... au monde "polyméresque" en remerciement de ce que j'ai reçu !

poissons-and-co

Qu'est-ce que t'apporte la polymère dans la vie ?

DU BONHEUR… !

Le nom d'un artiste qui te donne envie de te surpasser ou qui te donne envie de tenter autre chose.

Y en a plein, tout m’'étonne encore (sais pas quand ça va s'’arrêter) citer quelqu'un en particulier n'apporterait pas grand-chose, j’'aime tout !

Où/comment trouves-tu l'inspiration ?

Partout ! la nature, la TV, les tissus, le net, les magasines... Un motif me plaît, une couleur m'appelle, je note, je dessine et (j'essaye) je pars de là... 

collier-fou1

Que préfères-tu travailler avec la polymère ? Les cannes, les textures ...

J'ai une prédilection pour les canes, je ne suis pas très à l'aise avec le traitement de surfaces …mais je me soigne.

A ce moment précis, là, maintenant, il y a un très gros tremblement de terre. Tu ne peux emporter que trois objets de ton atelier. Lesquels ?

Je me dépêche et je prends tout !!! Et là ch'ui morte !!

100_2515

Par le plus grand des hasards, aurais-tu envie de passer les fêtes de fin d'année avec plein d'artistes, dans un grand hangar rempli de joie et de bonne humeur ?

Si c'est vraiment dans la joie, la bonne humeur et  avec plein de personnes qui ont la même passion ! Pâté, saucisson, pain de campagne, Champagne, musique…. OUI !!! Mais on va pas beaucoup travailler, je pense !

Pas bon pour toi !!!!

B

Merci Françoise pour ce si agréable moment passé en ta compagnie ! Et pense à me mettre un petit quelque chose au pied de mon sapin ! ;-p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour moi, elle fait partie de celles qui m'ont donné l'inspiration !!
Répondre
M
Enfin notre Bounette à l'honneur, merci pour ta gentillesse, ta patiente, et tes partages. Bisous
Répondre
Z
éh éh bravo à toi miss boulette euh non miss bounette de gros bisous et à bientôt par chez nous
Répondre
C
Oui enfin !! Notre Bounette mis a l'honneur ,tu le mérites bien!! Grace a ta générosité et ta gentillesse a apprendre aux autres !! Et biensur pour ta créativité et les belles finitions... de tes créations .Et humainement pour ton don de soi. Je suis heureuse de t'avoir comme amie!!....pleins de bisoussss
Répondre
B
Merci beaucoup à vous toutes les filles, ça me touche beaucoup, beaucoup...!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 902 940
Publicité