Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
17 novembre 2011

On n'arrête pas le progrès !

Figurez-vous que mon mari, cet homme précieux, a, depuis 15 ans,  pour projet d'installer une sonnette au portail, afin que les visiteurs puissent signaler leur présence sans avoir à hurler derrière celui-ci s'il est fermé, ou à cogner comme des sourds sur la porte d'entrée  si jamais ils réussissent à traverser la cour...

Il avait presque réussi à en choisir un modèle lorsque les copains ont eu la bonne idée de déposer des ânes dans le pré. Non seulement ces adorables quadrupèdes tondent et débroussaillent gratuitement le terrain, mais en plus ils poussent un cri surprenant et très sonore à chaque fois qu'un visiteur s'approche de la maison !!!

Elle est pas belle la vie ?

Et ce n'est pas tout ! En effet, l'existence a, chez nous, des commodités tout aussi stupéfiantes et poétiques !

Je m'explique : en été, voyez-vous, je n'ai absolument pas besoin de réveil... Je sais à coup sûr qu'il est 6 h quinze lorsque j'entends le ramdam infernal que font les pies dans la cour en venant prendre leur petit déjeuner dans la gamelle des chats.

6h 15... C'est ainsi et on ne cherche pas à comprendre ! La pie déjeune matitunalement et bruyamment !

Bon ... lorsque je vais chez ma tante en ville, je sais aussi immanquablement qu'il est 5 h 30 le matin : c'est lorsque le camion des poubelles passe en brinquebalant dans la rue (et sous la fenêtre) pour le ramassage ! Et ceci été comme hiver ! Mais convenons que c'est moins poétique !

Ceci étant dit,  il faut le reconnaître, la pie est un volatile exaspérant et presque totalement dénué de poésie, surtout dans sa fonction "réveil matin".

Ce n'est pas comme cet étonnant oiseau que Marianne nous a fait parvenir cette semaine :

 

 

cui-cui

 

 

(Vous irez voir sur son blog que Marianne aussi a des ânes dans sa ménagerie !!!! au moins un en tout cas ;-)

 

Quant à Céline, elle nous a envoyé une bague qui a aussi retenu l'attention du groupe créafimo cette semaine :

 

P1010996

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci merci merci aux trois! qu'est ce que cela fait du bien de lire et de voir des jolies choses :)
Répondre
F
La bague est très belle et le zoziau j'adoooore! Un vrai personnage de dessin animé.
Répondre
M
que dires de plus !!<br /> Merci pour ce partage gadouille encore de très belles découvertes Bravo Mesdames
Répondre
C
le zoziau est très très poilant (enfin, plumant !!) et la bague a beaucoup de charme,<br /> bravo les filles !
Répondre
L
Trsè sympa ce petit oiseau tout en couleur !!! et la bague est aussi très réussie !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 902 940
Publicité