Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
17 octobre 2011

Coin des enfants :Halloween 2011

Je suis folle de cette fête pas vous?

Cette année j'ai décidé de faire un Halloween géométrique. Inspirée par cet auteur et ses 2 titres . inspiration

Halloween

J'ai utilisé divers emportes pièces ( Tu peux faire tes gabarits si toi ou ta maman n'en avez pas n'en avez pas, en les faisant  en bristol), quelques couleurs de saison ( choisissez les vôtres: Les miennes sont noir, vert*( recette à la fin), blanc et orange.)

emporte pièces

Les emportes pièces utilisés sont les suivants: Un grand cercle, un  ovale, un petit triangle, un plus grand, un mini emporte pièce rond et un extramini rond, un rectangle. Demande à ta maman si elle en a  te prêter. Sinon prends une règle,  un bouchon our faire les teins. Avec un cercle tu peux faire un triangle selon la façon dont tu le coupes.

Les pièces à découper:

le visage: ovale

12

 Découpe le haut de l'ovale. Dans la chute découpe un  mini ovale, 2 extraminis cercles, 1 mini cercle que tu coupes en 2.

pièces3 Découpe 3 petits triangles noirs,un gros triangle noir,  une bande droite noire, 2 mini ronds blancs, fais 2 petites boules noires, découpe un ovale noir, un mini cercle vert pour le menton,  un gros cercle rond que tu couperas en 3/4, 2 extramini ronds orange ou une autre couleur de ton choix. Un mini serpents replié fait les poils au menton et des petites boules de pâte noire font les boutons sur la peau.

La bouche:Un rectangle noir et un rectangle blanc plus petit. Dans le petit rectangle blanc découpe avec une lame de petits morceaux en triangles . Dans le rectangle noir tu peux faire de petites encoches de chaque côté pour montrer que la bouche est ouverte ou non à ton goût. Attention de mesurer si la bouche entre bien dans le visage avant de l'appliquer définitivement.

bouche

Prépare aussi une plaque assez grande pour pouvoir y placer tes morceaux. Penses à où tu crois que ta sorcière se trouve: ex bleu foncé ou pourpre pour la nuit, jaune pour la lune ou gris pour la pénombre.

monté

Assemble tous les morceaux ainsi. Commence par le 3/4 de rond et ajoute les morceaux dessus.

Variante cheveux: Afin que les cheveux paraissent bien tu peux utiliser des serpents ( colombins) au lieu des triangles. Ici des nervures ont été ajoutés sur la pâte avec le dos de la lame et seront peinturés avec de la peinture acrylique  pourpre après cuisson.

Recette de la pâte verte: pâte premo 2 parts vert+1 part jaune+2 parts blanc . Pour mesurer la part,  tu peux utiliser un emporte pièce qui sera ta mesure.

 

Tu peux utiliser cette sorcière pour mettre sur une invitation, la placer sur le côté d' un bocal à bonbons, sur le dessus d'une boîte ou comme plaque décorative sur un mur ou dans un arbre.

 

Frankenstein:Une base selon ton goût, les formes suivantes: rectangle,  les autres pièces sont coupées selon le modèle.

frank1frank3

Selon la pâte utilisée l'aspect de Frank change. Dans l'image du haut la peau était kato et dans celle-ci premo écru avec blanc et trans en quantités égales. La plaque du dessous permet de mieux sécuriser les diverses formes quand on les assemble.

Ne te gênes pas invente tes propres personnages avec des formes géométriques.

J'ai poursuivi mon exploration  avec d'autres formes:

Cercles:nouveau 321

Triangles:nouveau 322 la tête est faite avec ceci nouveau 324

Ovales:nouveau 323 avec ceci nouveau 325

Le tout sur un vieux contenant en verre et il sera remplie de bonbons. Ne pas oublier de coller sur le verre après cuisson.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Halloween est ma fête préférée! Tout ces persos géométriques sont terrifiants! La sorcière me plait beaucoup mais n'a pas l'air commode ;)
Répondre
M
Excellent ! je suis certaine que les vacances vont être occupées par de petites créations d'Halloween ! super idées Hermine !
Répondre
P
Très bonnes idées!<br /> J'adore la tête de squelette avec les ovales.<br /> <br /> Si pendant les vacances je ne sais pas comment occuper mes grands, je saurai où trouver des idées.
Répondre
S
c'est monstrueusement bien fait,merci pour ce partage;)
Répondre
M
Haaa moi aussi j'adore cette fête! merci Hermine pour ces bonnes idées, ton Frankenstein est d'enfer j'adore!<br /> Bise
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 436
Publicité