Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
30 septembre 2011

L'écriture de style

62805355

Il est un fait aujourd'hui avéré : la plupart des jeunes ne savent plus et/ou ne veulent plus écrire. Pourquoi se donner le mal d'apprendre une langue difficile comme le français alors qu'on peut se contenter de se faire comprendre en envoyant un texto avec des mots diminués tels " à 2m1" (à demain), "pk" (pourquoi) ou encore "slt" (salut) ? 

Imaginez un instant  à quoi pourrait ressembler les livres de demain : Michel Houellebecq avec son roman "la kart & le téritouar", Jean-Chistophe Grangé et son "pas sajé" ou encore la dernière BD de Zep avec un Titeuf écrit entièrement en langage sms (là, je pense qu'il me faudra bien une semaine pour le terminer, avec un dictionnaire à ma disposition et une grosse boite d'aspirine  ;-p).

Écrire peut devenir un vrai plaisir. Il suffit simplement d'avoir de bons outils, quelques connaissances et surtout une grosse envie.

Au Style oh !, avec ses créations, nous offre déjà les outils. A vous de voir pour le reste ! :-)

R1080792allonge

demoiselle_en_pied

conteuse_stylo

Publicité
Publicité
Commentaires
B
n'étant pas de la "génération "écriture sms (car CA M ENERVE!!!) ces stylos me donnent encore plus envie d'écrire!! vraiment bravo quelles beautés!<br /> merci aneliz et merci au style ho!!<br /> beatriz
Répondre
J
Trop génial. Bisous
Répondre
A
A découvrir aussi chez Zou les "bijoux-jeux" :<br /> inédits et (ré)créatifs...<br /> Beaucoup de fantaisie et d'imagination, j'adore !<br /> Je suis donc absolument ravie de la retrouver ici.<br /> Anne
Répondre
A
Effectivement : "quel style : Oh !"<br /> Quelles créations magnifiques : merci pour la découverte !
Répondre
S
Je connaissais déjà les créations de Zou et cette mise à l'honneur est plus que justifiée. Bravo Zou et gros bi-zou.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 140
Publicité