Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
29 septembre 2011

Chez mes grands parents....

... la porte d'entrée était vitrée et protégée par une grille en fonte, comme c'était la mode au début du siècle dernier.

C'était une grille moulée au décor généreux et très ouvragé, dans les volutes de laquelle je voyais selon mon humeur l'entrée d'un bois secret et mystérieux,  les jardins à la française d'un château des bords de Loire ou un gratin de chou-fleur...

Eh bien croyez-moi si vous voulez, mais quand Oued nous a envoyé ses perles cette semaine, je me suis revue devant la grille de la maison...

 

 

creationfimotubevolute

 

Derrière ces grilles-là aussi, des souvenirs peut-être sont cachés...

 

Euhhhhh.... c'est marrant j'ai comme une envie de gratin de chou-fleur moi tout d'un coup !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est sublime ! ♥<br /> Mille bravos, quelle réussite !!!<br /> Biz _ Lolo ;-)
Répondre
B
ces magnifiques perles finement travaillées me font penser à un moucharabieh<br /> bravo pour ce superbe travail!<br /> béatrice
Répondre
A
Pfff, mais Ouedd alors !!!<br /> Trop contente de ce coup de coeur <br /> et du coup, de la recette, avec mes origines du Léonardes. Tu le savais, Ouedd, que le Léon est la capitale du choux fleur ?)<br /> En attendant, je crois que tu n'as pas fini de me plaire...<br /> Amitié,<br /> Anne
Répondre
O
Je suis très, mais très très très honorée de découvrir mes volutes ici ! Je vous remercie tout plein de tous vos gentils messages, et pour la peine...<br /> Prenez un chou-fleur, des oignons, du beurre, un peu de farine, un bol de bouillon de volaille, un pot de crème, de la chapelure... <br /> Cuisez a l'eau le chou-fleur, égouttez le et faites le revenir au beurre.<br /> Faites revenir les oignons, saupoudrez les de farine et versez le bouillon de volaille en remuant. Faites cuire 20 mn et ajoutez la creme fraiche. Faites épaissir.<br /> Dans un plat allant au four, mettez le chou-fleur, nappez le de sauce et saupoudrez de chapelure.<br /> Faites gratiner 15mn au four à 220°C.<br /> ... Bon appétit !
Répondre
M
coup de coeur bien mérité ! jolies perles ! beau boulot!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 140
Publicité