Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
2 septembre 2011

Isa07

Dernier week-end avant la rentrée. Les vacances sont finies, il va falloir repartir au boulot. Arf ! 

Terminées les excuses comme "il fait trop chaud" ou "la pâte est comme du chewing-gum" pour ne pas s'installer à sa table de travail (bon, celles et ceux du sud, on encore un peu de temps devant eux, je le reconnais).

En septembre, on peut commencer à mettre en place toutes les pensées que nous avons eu durant l'été. Toutes les notes et les photos sont classées pour ne pas oublier l'inspiration du moment, les pains de polymère sont tous bien rangés (à défaut de créer, on a pu organiser tout le matos), les pinceaux, outils et piques divers sont par ordre d'utilité ... Un bureau bien ordonné pour donner suite à ses idées. Comme les cahiers neufs de la rentrée. (Wha !!! Avez-vous remarqué toutes les rimes en "é" que je vous ai fait ? ;-p)

Fini les séjours prolongés autour de la piscine, les déjeuners à 14h, le coucher des enfants à 23h pour pouvoir dormir un peu plus tard le matin ... Bon, j'arrète, ça me déprime ... ^^

Pour commencer cette nouvelle année scolaire, je vous propose de découvrir une créatrice qui a le cheveu à ressort et l'imagination qui va avec. Tel Zébullon, on a l'impression qu'elle ne s'arrète jamais : toujours à créer des bijoux plein de pep's et remplis de couleurs (à croire qu'elle fait travailler des clandestins dans sa cave pour en produire autant ... ou alors elle séquestre d'autres créateurs, comme moi dans mon hangar ... Il va falloir que j'aille vérifier ça tiens !).

N'écoutant que ma curiosité, je suis allée poser quelques questions à Isa07. ;-)

67276591

   ~~°¤°~~

Isa , peux-tu nous dire plein de trucs perso sur toi ? Age, nombre de rides, enfants, études, animaux .... Et puis comme nous nous connaissons depuis longtemps, tu peux me donner un relevé bancaire, tiens ! ;-p

40 ans : pas toutes mes dents …hélas ! Et aucunes rides : C’est l’éternelle jeunesse en Ardèche !!

Mariée à Husband (depuis longtemps !!) et 2 charmants garçons, Corentin (dit aussi Coco !!) et Thomas dit Thomas ….(ma qué ils sont les plus beaux mes bébés !!!)

Etudes : Oh punaise si je te dis ce que j’ai fait comme études, personne ne va comprendre !!! Je me lance donc (tu as voulu, tu as) : Brevet des collèges (ben oui non mais !!!), Bac G2 (sans mention !!!), DPECF (j’ai !!) et niveau DECF (pas eu toutes les UV …mince alors!!!). Ah je te vois, tu comprends rien hein ?? DPECF et DECF ??? Se sont des diplômes pour l’expertise-comptable.

Animaux : Une adorable chienne Fifinette qu’ Husband nous a rapporté un certain mois de décembre 2010 car abandonnée lâchement sur un parking.

Relevé bancaire : je veux bien si c’est pour me faire un virement;-). D’avance merciiiiiiiiiiiiiiii Liz.

Comment es-tu entrée dans le monde de la polymère et qu'en as-tu pensé aux premiers abords ?

Ben en fait c’est mon fils Coco qui m’a offert lorsqu’il était en petite section une broche fleur en polymère…et depuis j’suis tombée accro.

J’ai commencé par une p’tite parure Biscuit à la Mathilde Brun pour une de mes nièces et après je me suis dis « punaise on peut concevoir des colliers assortis aux fringues !!! » Bingo !!! Je n’ai plus laissé tomber ce p’tit bout de pâpatte !

64791481

Quelles sont tes sources d'inspirations ?

TOUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT et n’importe quoi !!!

Dans quelles conditions travailles-tu ? Quand les enfants dorment et que ton mari ronfle ? Au son du clavecin ou de la harpe ?

Alors déjà je bosse en polymère quand j’en ai envie !!! C’est ma devise. (enfin après mon travail officiel !!!)

En général c’est quand je veux (Husband et les enfants sont super ouverts pour ça). Et comme certaines me le demandent souvent : JE NE REGARDE PRATIQUEMENT JAMAIS LA TELE !!! Donc c’est fou le nombre d’heures qui s’offrent à vous.

Mais le plus souvent les enfants sont couchés et Husband dans la mécanique des p’tits bolides de nos loupios  (chacun son activité !!!) et surtout j’aime le calme…donc zéro bruit !

origine du point

Quel est ton plus beau moment d'artiste ?

Heuuuuuuuuuuuuuu j’suis pas une artiste …banane !!! MDR !

Quelle est la création dont tu es la plus fière ?

Mes enfants ???

Non sérieusement il y en a plusieurs !! Choix difficile mais je dirais peut-être mon « Delft ».

Delft

Quel est l'outil qui t'est quasiment indispensable, celui qui te sert le plus ? (hormis la machine à pâte & les rouleaux) Pour quelle(s) raison(s) l'avoir cité ?

Mes lames…sans elles je ne suis rien ! Tu fais comment toi pour couper une jolie tranche de cane si tu n’as pas tes lames..hein ?!

Que préfères-tu travailler avec la polymère et pourquoi ?

Les canes fleurs !!

Que des avantages avec ces canes : Hyper rapide, ouverture de conception très large...jamais déçue ! Une vraie passion et détente pour une feignante comme moi ! Mais je me freine sinon vous en auriez à toutes les sauces.

67620338

Que penses-tu de ton évolution, en voyant tes toutes premières créations ?

Vive le ponçage et le polissage !!!!

Toujours en parlant polymère, comment te vois-tu dans une vingtaine d'années ?

Avec des rides et grand-mère !!!

Non, j’espère toujours en forme et en bonne santé… et toujours dans mes pains car les baskets j’aurais plus de mal il me semble.

66636675

Peux-tu nous donner le nom d'un(e) artiste qui te donne envie d'aller plus loin ou qui te donne envie de tester d'autres choses ?

Je citerais plutôt celles que j’ai admiré et que j’admire toujours. Et à l’inverse de beaucoup de monde se ne sont pas « les polymèristes étrangères » qui me font baver mais plutôt les Elizart, Fimo By Ic, Cécile Créations, Evarmonie , Misstyc, Cristalline …m’ont fait et me font encore rudement rêver ! J’admire….

T'essaies-tu à d'autres loisirs créatifs ? Si oui, lesquels ?

Le footing !!!!!!!!!!!!!!! Quoi ce n’est pas un loisir créatif ??!! Depuis quand ? Ah mince alors.

Il y a longtemps je faisais du point de croix. Idéal pour se calmer les nerfs et pour ne penser à rien…hormis de compter !!!

Sinon un autre loisir que j’adore : LA GLANDOUILLE !!!

Burtonien

Tu disposes de polymère, d'une râpe à fromage (je te laisse le choix du modèle), d'un coton-tige et d'une montre. Tu dois créer un renard. Comment t'y prends-tu ? (ha ha ha ! Je sens la question galère là ^^).

Un renard ??!

Ben j’en ai aperçu un ce matin sur la route de campagne que je prends pour aller au travail et il n’avait ni montre, ni coton tige et encore moins de râpe à fromage et de polymère avec lui. Il a fait « fissa » en me voyant et c’est « fissa » que je vais faire moi là….
je n’aime pas les contraintes.. .surtout en polymère ! ;-)

Avoue-moi tout : ce sont des clandestins ou des créateurs qui sont séquestrés dans ta cave pour que tu produises autant ? 

Ah toi aussi tu t’y mets ???!!!! Ce n’est pas vrai ça !!! Grrrrrrrrrrrrrrr….

Alors je vais te dire mon SUPER SECRET.

Pas de clandestins ou de p’tis Chinois dans ma cave (les pauvres en plus !!!). En fait je ne regarde jamais la télévision (pour voir des nullités en tout genre à la pelle non merci !!). Donc du coup tu gagnes un temps fou à patouiller tranquillement le soir. Et tu sais quoi...en plus je ne fimote pas tous les soirs, donc j’ai encore de la marge !!!!

Tu es contente là maintenant ??? Ce n’est vraiment pas malin car je vais avoir toutes les chaînes télé à dos car les audiences risquent de chuter aussi bien…MDR !!!

67276525

Merci beaucoup pour ta gentillesse Isa.

Je suis rassurée maintenant : j'ai toujours le monopole du hangar d'artistes polymèristes ! ;-p

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai commencé la polymère depuis 1 an et 1/2 et quand j'ai découvert tes bleus porcelaine,je m'étais dit que quand je serais grande (en polymère!!) j'arriverai à faire comme ça!Alors merci,toi ma source d'inspiration,continue tes merveilles<br /> Si un jour tu passes par la Réunion,je t'heberge quand tu veux!Sandune
Répondre
S
Bravo pour cette mise à l'honneur de cette artiste de la polymère. Isa t'es géniale. Bisous.
Répondre
N
me encantan, como siempre, los colores alegres y los acabados de los collares...muy lindo todo!! :O
Répondre
B
je sens dans cette entrevue une grande amitié et complicité entre ces deux artistes aneliz et isa que j'aime beaucoup toutes les deux tant par leur caractère que par leurs magnifiques créations!<br /> merci à elles deux de me faire rêver!<br /> béatriz
Répondre
D
Je te reconnais bien ma petite Isa07 dans cet interview digne de professionnels, (autant pour "la journaliste" que pour "l'artiste"). Bravo à toutes les deux.<br /> Bises <br /> danie
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 358
Publicité