jeudi 25 août 2011

Fromage ou dessert ?

Pour moi, ce sera les deux ! La gourmande que je suis ne peut se résoudre à choisir.

Tous les jours, nous sommes amenés à faire des choix : je vous imagine, le matin, perplexe devant votre armoire pleine à craquer, à chercher la tenue qui va vous convenir pour la journée en pensant "j'ai plus rien à me mettre". Au restaurant, vous hésitez pendant 10 minutes entre viande et poisson pour finalement opter pour une salade. Que dire du choix d'un nouveau papier peint pour la maison : ça peut durer, durer, et surtout déclencher des prises de becs mémorables au sein du couple ! Je ne vais pas vous citer tous les exemples auxquels je pense mais il faut reconnaître qu'on a tendance à se prendre la tête pour peu de chose. Pour certaines personnes (malheureusement de plus en plus nombreuses), les choix s'apparentent plus à des dilemmes du genre : manger ou se vêtir, se loger ou se soigner ! Il est bon de se le rappeler parfois.

Mais je ne veux surtout pas vous miner le moral en cette fin de vacances, et revenir à un sujet plus léger. En matière de polymère, qui est quand-même notre préoccupation du moment, on a, entre autre, le choix des couleurs : uni, bicolore, camaïeux, dégradé...

Dominique a hésité longtemps et, incapable de trancher, a opté pour du multicolore harmonieux et gai.

lentilles colorées domi

Je trouve qu'elle a rudement bien fait.

Je sais que les vacances sont terminées pour la plupart d'entre nous. Avez-vous eu le choix : reprendre le boulot ou pas ?

 

Posté par Lacofimo à 07:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]