Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
12 juillet 2011

Tuto de ma bague “monopièce”

Voici un petit tuto simplicime et qui permet de faire une bague assez solide.. L’anneau de la bague est plus fort étant donné la forme arrondie qu’il garde dans le creux du doigt.

Faire une boule en pâte d’environ 2 cm. de diamètre. Je vous conseille de faire un premier essai avec une boule de pâte scrap avant de prendre votre pâte finale.

 

100_0334

 

Ma technique vous permettra de faire une bague avec toute boule décorée exactement comme vos perles habituelles puisqu’elle part d’une boule de pâte (décorée avec vos canes par exemple).

Avec votre doigt écraser votre boule à l’endroit ou se trouvera l’ouverture de la bague. Ceci arrondit l’avant ainsi que tout le tour de l’anneau de la bague. Écraser à un endroit décentré, donc plus de pâte à l’avant et placé pour garder un anneau de bague assez régulier.

 

100_0314

 

100_0339

 

 

Prendre un emporte-pièce, pas trop grand; il faut même qu’il vous semble un peu petit. Ici je trouve que l’idéal est un couvercle (sans filetage) d’un tube de rouge à lèvres ou autre couvercle de ce type. Pour moi c’est le couvercle d'une petite parfumeuse. Placer ce couvercle sur la boule à l’endroit de la marque enfoncée par votre doigt et peser pour percer, en vous appuyant sur la table.

 

100_0305

 

100_0310

 

100_0320

 

 

100_0340

 

Laisser la bague sur le couvercle viré et en laissant votre pâte ajustée sur celui-ci presser un peu à droite et à gauche de l’anneau mais pas à l’arrière. Ceci rend les côtés moins proéminents pour que la bague ne soit pas trop encombrante pour vos doigts.

 

100_0341

 

100_0343

 

Enlever délicatement la bague du couvercle. Toujours délicatement vous pouvez vérifier sur un mandrel à bague si votre bague est de la bonne grandeur. Moi je ne le fais pas car mon couvercle me laisse juste la bonne ouverture pour mon doigt.

 

100_0345

 

Placer votre bague sur votre plaque de cuisson en prenant soin que l’ouverture du centre de votre bague soit bien ronde. Attention car votre bague non-cuite est fragile à ce moment.

Cuire, poncer et polir comme à votre habitude.

Voici quelques exemple de mes bagues.

 

tout_fimo

 

tout_fimo_avec_perle_orang_e

 

tout_fimo_avec_fleurs

 

Bon fimotage

Christiane

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
AH oui le coup du tube de rouge à lèvre, c'est pas mal !
Répondre
V
c'est carrément génial !! merci pour la démo !!
Répondre
C
Merci pour cette idée géniale ,je n'avais pas pensée au tube de rouge à lèvre pour faire le support de bague c'est vraiment super !!! merci encore.
Répondre
I
Je ne savais pas du tout comment faire une bague avec de la fimo alors la !!! merci bien. Je vais tester ceci très rapidement. Car je faisais des sujets en fimo et je coller sur un support de bague ,malheureusement cela arrivé a se décoller rapidement. Cette astuce me plais bien ,merci encore pour cet écahnge si généreux de votre part.
Répondre
V
merci je vais essayer je l'avais vu sur ton blog mais je ne l'avais pas encore réaliser!!<br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 358
Publicité