Voici un petit tuto simplicime et qui permet de faire une bague assez solide.. L’anneau de la bague est plus fort étant donné la forme arrondie qu’il garde dans le creux du doigt.

Faire une boule en pâte d’environ 2 cm. de diamètre. Je vous conseille de faire un premier essai avec une boule de pâte scrap avant de prendre votre pâte finale.

 

100_0334

 

Ma technique vous permettra de faire une bague avec toute boule décorée exactement comme vos perles habituelles puisqu’elle part d’une boule de pâte (décorée avec vos canes par exemple).

Avec votre doigt écraser votre boule à l’endroit ou se trouvera l’ouverture de la bague. Ceci arrondit l’avant ainsi que tout le tour de l’anneau de la bague. Écraser à un endroit décentré, donc plus de pâte à l’avant et placé pour garder un anneau de bague assez régulier.

 

100_0314

 

100_0339

 

 

Prendre un emporte-pièce, pas trop grand; il faut même qu’il vous semble un peu petit. Ici je trouve que l’idéal est un couvercle (sans filetage) d’un tube de rouge à lèvres ou autre couvercle de ce type. Pour moi c’est le couvercle d'une petite parfumeuse. Placer ce couvercle sur la boule à l’endroit de la marque enfoncée par votre doigt et peser pour percer, en vous appuyant sur la table.

 

100_0305

 

100_0310

 

100_0320

 

 

100_0340

 

Laisser la bague sur le couvercle viré et en laissant votre pâte ajustée sur celui-ci presser un peu à droite et à gauche de l’anneau mais pas à l’arrière. Ceci rend les côtés moins proéminents pour que la bague ne soit pas trop encombrante pour vos doigts.

 

100_0341

 

100_0343

 

Enlever délicatement la bague du couvercle. Toujours délicatement vous pouvez vérifier sur un mandrel à bague si votre bague est de la bonne grandeur. Moi je ne le fais pas car mon couvercle me laisse juste la bonne ouverture pour mon doigt.

 

100_0345

 

Placer votre bague sur votre plaque de cuisson en prenant soin que l’ouverture du centre de votre bague soit bien ronde. Attention car votre bague non-cuite est fragile à ce moment.

Cuire, poncer et polir comme à votre habitude.

Voici quelques exemple de mes bagues.

 

tout_fimo

 

tout_fimo_avec_perle_orang_e

 

tout_fimo_avec_fleurs

 

Bon fimotage

Christiane