Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
30 juin 2011

Je ne sais pas si vous jardinez....

... moi ça m'arrive !

(il me semble vous en avoir déjà parlé !;-)

Je crois qu'une des raisons qui font que je jardine, c'est que c'est aussi un prétexte à acheter chaque année le calendrier lunaire !

En effet, le calendrier lunaire est un petit bouquin à couverture à dominante souvent bleu sombre qui contient une mine de jolis motifs colorés à l'intérieur, qui me réjouissent tout à fait !

Grâce à ce calendrier, je sais les jours favorables aux semis de tomates ou de carottes, les jours où il est inutile de s'épiler, ceux où il vaut mieux rester couchés !

Tiens, par exemple, aujourd'hui !

Savez-vous qu'aujourd'hui est un jour de noeud lunaire ascendant ? (ça vous en bouche un coin, non ?)

(Un jour, si vous êtes sages, je vous expliquerai ce qu'est un noeud lunaire ascendant :  je viens tout juste de comprendre à quoi ça correspond !)

Eh bien, les jours de noeud lunaire, mieux vaut ne rien faire ! (c'est pas moi qui le dis, c'est le calendrier lunaire !)

La seule chose qu'on peut faire, éventuellement, c'est de la polymère ! (vous remarquez qu'incidemment, comme ça, à six heures du matin, l'air de rien, je fais des vers ?)

Chifonie l'a bien compris, elle ! (elle doit aussi avoir acheté le même calendrier que moi si ça se trouve !)

Pour être sûre en plus, de ne pas être embêtée par le noeud, elle a carrément pris la lune, et elle l'a enfermée dans la fimo :

 

la lune masquee_broche

 

Et toc !

ça fallait y penser !

Bon, mais maintenant elle fait comment pour savoir quand repiquer ses poireaux ?

Elle a qu'à me demander, tiens !

Chifo, les poireaux c'est de samedi 19 h à lundi 7 h !!!! Sinon c'est même pas la peine ! (c'est pas moi qui le dis, c'est écrit dans mon calendrier lunaire !!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
las superposiciones me encantan. Abrazos!!
Répondre
M
Magique, tout simplement !!!<br /> Comme le calendrier lunaire
Répondre
A
C'était donc ça l'explication de ma journée pourrie...les noeuds lunaires! Je le saurai pour la prochaine fois! En attendant cette broche lunaire est lumineuse, bravo Chifonie!
Répondre
C
Je suis parfois dans la lune mais aujourd'hui plutôt "sur un nuage" ! GRAND MERCI pour ce bonheur, et merci à notre Gadouille pour son verbe inimitable ! <br /> Et puis je n'oublie nullement Kathleen Dustin dans mes remerciements, puisque cette broche est un des premiers bijoux réalisés à la maison au retour du stage de Genève (du pur bonheur) ! THANKS a lot Kathleen for sharing your fantastic multi-layering technique !!<br /> <br /> PS pour Gadouille : j'ai acheté des fleurs en pots en rentrant ce soir (vrai), je t'appelle demain matin à la fraîche pour une consultation privée sur l'horaire adéquat de repiquage !<br /> <br /> bonne nuit à tous :)
Répondre
J
Un petit coup de bonne humeur dés le matin, j'adore !<br /> Quand au travail de Chifonie...juste... magnifique !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 082
Publicité