par Elodie

Pour faire de la patine à cru, il vous faut :
 De la pâte polymère
 De la peinture à l’huile de couleur contrastante
 Lingette pour bébé (premier prix)
 Des piques, aiguilles, outils pour faire un motif.

Image 1


Etape 1 : Faire une boule de pâte.

Image 2

 

Etape 2 : Percer la boule de pâte avec une aiguilleImage 1
Etape 3 : Décorer votre boule avec différents outils, emporte pièce, aiguille de façon à faire un motif gravé dans la pâte.

Image 2

Etape 4 : Mettre votre boule sur un pique (ou cure dent) pour travailler plus facilement. Prendre un peu de peinture à l’huile de couleur contrastante et appliquer sur la boule.

Image 1
Etape 5 : Recouvrir totalement la perle de peinture à l’huile et veiller à bien remplir tout les trous et gravures.

Image 1
Etape 6 : Prendre une lingette pour bébé, essuyer la peinture. Plier votre lingette, passer sur la perle, plier à un nouvel endroit de la lingette, de façon à toujours essuyer avec un coin propre de la lingette.

Image 1

Etape 7 : Répéter les essuyages jusqu’à disparation de la peinture. Prendre une lingette propre, renouveler l’opération 6 pour essayer d’enlever les petites traces de peintures entre les dessins gravés (eux doivent rester plein de peinture). Appuyer doucement de façon à ne pas déformer la perle et les gravures.

Image 2

Etape 8 : Voici l’aspect que doit avoir votre perle une fois essuyée. La faire cuire normalement, et pour enlever les dernières traces de peintures, poncé avec un grain moyen et vernir.
BON FIMOTAGE