jeudi 26 mai 2011

J'ai lu cette semaine...

... qu'il y avait dans notre cerveau une toute petite glande qui gérait notre horloge interne, celle qui contrôle le rythme veille / éveil.

Eh bien savez-vous ce que viennent de démontrer les chercheurs de l'INSERM qui ont étudié cette glande ? Que l'horloge biologique des femmes avance plus rapidement que celle des hommes, et que leur cycle est inférieur à 24 heures... Cette particularité explique paraît-il la tendance qu'ont les femmes à se lever plus tôt que les hommes,  à se coucher plus tôt également, et à être plus fréquemmment victimes d'insomnies.

 

L'existence de cette petite glande qui décide de mon rythme interne ne cesse de me réjouir : en effet, on a pendant des siècles fait croire aux femmes que si elles se levaient plus tôt, c'était pour préparer les enfants pour l'école, et le repas pour le seigneur et maître qui lui traînait au lit....Que si elles se couchaient plus tôt, c'était pour être en forme afin de pouvoir en toute sérénité préparer les enfants pour l'école, et le repas pour le seigneur et maître qui lui traînait au lit...

QUE NENNI !!!!!

Tout cela est réglé par la petite glande !

 

Et puisque, comme me le disait si judicieusement mon grand père, qui était un homme pourtant, mais qui  toute sa vie était debout à l'aube : "le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt"...tirez-en vous même la conclusion mesdames...

(En effet, peut-on sérieusement  demander aux propriétaires du monde de continuer à faire en solitaire la vaisselle, le ménage, le repassage et toutes ces sortes de joyeusetés ? Je vous pose la question !)

 Celles et ceux à qui le monde appartient préfèreront sans doute se promener sur la plage de St Malo de bon matin, comme cette adorable créature que nous a envoyée   Fossette !

 

Loutaan_plage

 

Ou alors  fimoter en toute quiétude... le matin très tôt, pendant que les victimes masculines de ladite glande continuent à roupiller !!!!

Comment ça je tiens des propos sexistes ?

 

Posté par gadouille à 07:03 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags :