jeudi 21 avril 2011

Vous avez remarqué...

... comme la polymériste aime les voyages ?

De préférence les voyages lointains !

Si comme moi vous aimez vous promener dans la blogosphère, vous n'aurez pas été sans noter la constante manie qui consite à baptiser ses oeuvres avec des noms de destinations lointaines...

On trouve des colliers "Mumbaï", Kuala Lumpur, Ispahan, Djibouti...

Curieusement, c'est rare de voir des bijoux baptisés Garges lès Gonesse, Givors, Le Creuzot ou Chatuzange le Goubet....;-)

 Mais il faut dire à notre décharge que certaines destinations nous font créer des palettes de couleurs très stimulantes !

L'Afrique et ses tons de terre, la polynésie et ses bleus, le Japon en rouge et noir... (voyez comme moi aussi je cède facilement à ces clichés ;-)

Il y a une destination bénie de toutes pour la couleur, et c'est l'Inde sans contestation possible !

Chifonie nous en donne une preuve éclatante cette semaine, avec une variation autour de Saraswati, la déeese de la sagesse, de la connaissance ... et de la musique ! (Saraswati qui, comme Shiva, a quatre bras, ce qui nous serait bien pratique de temps en temps à nous aussi... mais je crois avoir déjà soulevé ce problème dans un article précédent...)

 

india_shiva_music

Quant à Fossette, elle est restée sagement dans le bleu, mais elle a su donner à cette couleur une fantaisie tout à fait réjouissante !

 

mica_toumilu

Posté par gadouille à 07:25 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :