Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
1 avril 2011

Un tuto qui sort du lot !

Vous connaissez tous Cristalline et les tutos si ingénieux qu'elle met à la disposition de tous sur son blog. Aujourd'hui, elle a la gentillesse d' en offrir un spécialement pour les lecteurs et lectrices du journal, nous ne la remercierons jamais assez.

Voici  donc un tuto révolutionnaire  qui va sans doute radicalement changer notre regard sur la pâte polymère : le dégradé de noir.

 

Etape 1 : conditionnez deux blocs équivalents de pâte noire

 

 1

 

2 : abaissez chaque bloc au cran épais de la machine et taillez-y deux rectangles égaux.

Dans chaque rectangle, taillez une diagonale afin d’obtenir des triangles rectangles.

2

 

3 : prenez un triangle de la plaque 1 et placez le en face d’un triangle de la plaque 2 afin de reconstituer un rectangle.

3

 

4 : procédez de la même manière avec les deux autres triangles qu’il vous reste et en faisant bien attention de ne pas vous tromper de sens ! Votre dégradé serait alors fichu et vous n’auriez plus qu’à recommencer.

 

4

 

5 : passez les triangles superposés dans la machine à pâte, cran large

5

6 : pliez la plaque en deux et repasser la dans la machine, le pli en premier

 

6

 

7 : voici ce qu’on obtient au bout de 3 passages

7

 

7  Voici ce qu’on obtient au bout de 15 passages 

7


7 : voici ce qu’on obtient enfin au bout de 30 passages : admirez la délicatesse des nuances !

7

 

8 et 9 : Voilà, votre dégradé de noir est terminé, vous pouvez alors faire une superbe canne inédite (8) ! ou un médaillon plus classique avec un mokumé gané réalisé dans votre dégradé. Vous serez surpris par les somptueuses nuances de noir clair et de noir foncé que vous obtiendrez !

 

9

 

8

Amusez vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci je vais essayer
Répondre
L
Je pense que j'aurais pu longtemps me poser la question de l'intérêt d'un dégradé de noir si je n'avais pas vu les premiers commentaires ...<br /> <br /> Jsuis vraiment quiche !! *-*
Répondre
N
Je viens juste de regarder ce "superbe" tuto et ne comprenant pas très bien, je me suis creusé la cervelle !!! Et ca y est, le sou est tombé et j'ai vu la date du post !!!<br /> J'vous jure... Y'en a qui sont pas aidé quand même ! Je parle de moi bien sûr !!! :)<br /> Bises
Répondre
M
ha oui, tombée dans le panneau aussi!! quand même un dégradé de noir, il faut le vouloir, bah on est déjà le 3 avril, pas grave, tu es trop forte Sophie.
Répondre
M
Sur le coup je ne comprenais pas l'engouement pour ce tuto, j'ai regardé les paramètre de luminosité de mon PC et tout... et puis j'ai vu la date... HAHAHAHA !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 358
Publicité