lundi 14 mars 2011

Qui suis-je ??? Petit Jeu des questions réponses...

ce mois-ci, une créatrice.... française a bien voulu se livrer à mon petit jeu des questions réponses... en toute simplicité... Nous sommes entre nous, et ici, avant tout, on s'instruit mais dans la joie et la bonne humeur !!!!

Devinez de qui il s'agit ????? Allez... cherchez un peu...

A 23 ans, elle est originaire de Toulouse mais depuis 2008 elle vit à Toulon dans le Var. Son activité de saisonnière dans la filière tourisme lui permet de patouiller surtout de novembre à mars…. Pour le reste de l’année… il est plus compliqué de trouver le temps et l’énergie !

PREMIER INDICE :

 bague_cactus_chic_PDP

1-      Comment as-tu découvert l'activité ?

« Un peu par hasard, dans ma famille on aime bien bricoler, bidouiller, créer et essayer de nouvelles choses. Un jour on a trouvé avec ma mère de la fimo dans un magasin de bricolage. En voyant ce nouveau produit je n’ai pas imaginé l’étendue de ses possibilités mais j’étais attirée par les loisirs créatifs alors on a acheté quelques pains pour essayer. »

 

DEUXIEME INDICE

galets_printanniers_PDP

 

2-      Quand as-tu commencé à patouiller ?

 

« Alors,  j’ai touché pour la première fois de la pâte polymère quand j’avais 12-13 ans. J’ai tout de suite adoré ! J’ai fait plusieurs colliers, qui à l’époque me paraissaient fantastiques ! J’en ai gardé quelques-uns en souvenir. Puis j’ai eu un arrêt d’environ 10 ans. J’ai repris avec de la pâte qui me restait en 2009 pendant mon année de licence. Le peu de cours que nous avions à la fin m’encourageait à trouver une activité et depuis que je recommence je ne m’arrête plus ! »

 

TROISIEME INDICE

 

boutons_pression___rose_PDP 

3-      Où trouves-tu tes sources d'inspiration ?

Un peu partout. Un paysage, un tableau, un monument… Je suis surtout attirée par les couleurs et les formes. C’est ce que je préfère travailler (n’étant pas très douée pour les cannes à motifs !). Je regarde aussi les magazines de mode, j’achète par exemple les éditions spéciales de « Vogue » sur les nouvelles collections. J’accorde également beaucoup d’importance aux magazines de décoration. On y trouve des associations de couleurs et de formes très audacieuses, souvent plus que dans la mode.

QUATRIEME INDICE :

tags_dans_les_nuages

4-      Quels sont tes projets à venir ?

Arriver à me faire un petit atelier !!!! Pour l’instant il y en a partout dans l’appartement, j’aimerais canaliser mes idées dans un seul endroit ! Sinon j’ai quelques objectifs : Trouver mon style, être plus précise sur les finitions, acquérir plus de techniques (il y beaucoup de « bases » que je ne possède pas encore bien). Développer mon réseau de vente. Pour l’instant mes créations sont en vente dans un salon d’esthétique et je participe à quelques salons créatifs. J’aimerais mettre en place une boutique en ligne et trouver également d’autres points de vente. Enfin j’ai très envie d’apprendre à travailler la pâte d’argent. Ca me permettrait de créer des apprêts et supports de qualité moi-même. Je suis inscrite pour faire un stage avec Sabine Aliénor en Mars. Mon rêve ultime serait de travailler « le bijou » dans tous ces états pour en faire un métier…qui sait peut-être un jour !

CINQUIEME INDICE :

collier_fleurs_de_cerisier_gris_PDP

 

5-      Qui sont tes modèles en travail de l'argile polymère? si tu en as...

J’ai beaucoup d’admiration pour certaines créatrices : Gris Bleu, Les choses de Globule, Hélène Klym, Dona Kato et tellement d’autres !  Et je suis complètement amoureuse de ce que fait  Dan Cormier ! Une telle perfection c’est incroyable !

 SIXIEME INDICE :

 

 

 fleurs_de_cerisier_argent_PDP

Alors...????? Des pistes ???

A vous de faire un pronostic !!!! mais attention... on joue pour le plaisir !!!! Rien à gagner d'autre qu'un grand sac de sourires....

A bientot pour le résultat.... disons... demain ???? vous pourrez bien patienter jusque là ????? mais si ....

Annie, alias Minouche

Posté par Haria à 07:07 - - Commentaires [19] - Permalien [#]