Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
25 février 2011

Nouvelle rencontre

logo_fimo

 

Ici ou là, on voit fleurir sur la Toile de petites poupées japonaises, encore nommées "Kokeshis".

A l'origine en bois, ces poupées de fabrication artisanale, sont créées depuis plus de 150 ans.

Si au début, elles étaient destinées aux enfants de paysans et servaient de jouets, elles sont désormais, selon la tradition japonaise, offertes pour déclarer son amitié ou son amour à la personne qui la reçoit.

De nos jours, ces kokeshis, peuvent aussi se transformer en geishas...

C'est ainsi qu'en allant me promener au salon "mains de femmes" à Toulon dans la Var, en fin d'année 2010, j'ai découvert Maminette et ses geishas.

J'ai le plaisir de vous les présenter:

58894776_p



58893979_p

53677377_m

Aneliz & Caroline

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comment ne pas aimer !!<br /> Pour en avoir vu quelques unes de près je confirme : une belle réussite !!<br /> <br /> Mise à l'honneur amplement méritée<br /> <br /> Merci à Liz et Caro<br /> Bravo à toi Gladys
Répondre
L
J'aime toutes ces kawaiieries ;D
Répondre
D
félicitations ma cop's<br /> je n'ai déjà plusieurs et elles sont vraiment superbes!!!!<br /> trop contente pr toi nenette<br /> <br /> bizzz Vivi
Répondre
P
Ouh la la !!!!! Qu'est-ce qu'elles sont belles ces petites poupées !!!!!!! J'adore !!!! Ca doit être un peu long à faire, mais qu'est-ce que c'est mimi ! Bravo Maminette !!!!
Répondre
C
Superbes !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 290
Publicité