Vous avez remarqué à quel point, dans notre vie de polymériste, nos projets ratés donnent naissance à des réalisations surprenantes !!!
Non ?
Il n'y a pas que dans la vie des polyméristes d'ailleurs que ce genre de ratage génère des inventions parfois incontournables !

Tiens, par exemple, vous connaissez tous sir William Henry Perkin ?
Mais si, vous savez,  c'est ce brave homme, (qu'à l'époque on n'appelait pas encore "sir"),  qui en s'amusant, vers 1856, à  synthétiser la quinine dans l'espoir de trouver un remède contre le paludisme a inventé tout à fait par hasard..... la mauvéine, le premier colorant 100% artificiel !

Et le post it, vous voyez, ce petit papier jaune qu'on colle partout, vous savez comment il est né ?
Simplement parce qu'un ingénieur qui faisait une recherche sur les adhésifs inventa par hasard une colle ... qui ne collait pas ! Et tout ça à l'insu de son plein gré !!!
La tuile !
On ne sut que faire de ce ratage idiot que plusieurs années plus tard... avec le succès que l'on sait !

Eh bien, une mésaventure de ce genre est arrivée à Olga cette semaine !

Elle avait dans l'idée de faire un porte parapluie de poche pour mettre dans son sac, (parce que c'est vrai quoi !! parfois les parapluies dans nos sacs se mélangent désagréablement avec les tickets de bus et les chaussures de ski, c'est exaspérant !)...mais malheureusement elle a visé trop juste !

Du coup elle a habilement réajusté l'affaire pour transformer l'objet en bracelet !!!
Et incontestablement c'est une réussite !


sanguine



Vous pouvez même aller voir sur le blog d'Olga, elle vous racontera en direct l'histoire de ce "ratage"...  et vous verrez bien que j'ai à peine exagéré !!!!