mercredi 8 décembre 2010

A la Une... un nouveau magazine

consacré à l’art polymère !!!

A l’origine du projet, deux passionnées hollandaises : Saskia Veltenaar (Sassy pour le pseudo) et Marjon Donker (M-art). Elles se sont rencontrées sur un forum hollandais d’argile polymère et sont devenues inséparables !

Signe particulier ? Complètement addictes à la polymère !!!!

Toutes deux actives et mères de famille, elles ont entrepris d’éditer ce magazine en anglais.

Mais comment leur est venue cette idée ? Le plus simplement du monde… parfois l’avenir professionnel semble incertain et à la question «  qu’aimerais-tu exercer comme profession pour le reste de ta vie ? » ; la réponse fut pour nos deux amies patouilleuses : « Travailler l’argile et pouvoir parler de cet art »…

Naturellement, le projet du magasine est né... Rapidement, elles ont contacté quelques amies polyméristes à travers le monde et comme le projet est accueilli avec succès, elles prévoient son lancement dès 2011.

Comme elles se comportent comme des chats siamois : pensent les mêmes choses au même moment, fonctionnent de la même façon… il n’a pas été difficile de mettre en place l’organisation, la maquette... et voici le résultat avec un numéro 0 en édition limitée disponible actuellement. Vous y retrouverez des articles, des tutoriels de différentes polyméristes comme Mabcréa pour ce numéro spécial « Rouge ».

Dès février 2011, paraitra le numéro 1, le thème sera : « Le Bleu » et vous y retrouverez les participations de Loretta Lam, Sabine Backer, Ronna Sarvas Weltman, Margit Böhmer Laurie Mika….

Le magazine devrait paraitre 4 fois par an, et plus si affinités !

Longue vie à « From polymer to Art » ! et félicitations à ses créatrices…

Quant à nous… à nos dictionnaires d’anglais…. à nos MAP… !

Bon patouillage !

Minouche

Posté par Haria à 08:28 - - Commentaires [24] - Permalien [#]